- Angleterre
- Manchester City
Bernardo Silva convaincu de rejoindre City par Cristiano Ronaldo
Il ne lui a pas suffi de savoir qu’il jouerait dans le même club qu’Eliaquim Mangala pour accepter l’offre des Sky Blues.
CR7 et Nani ont donc aidé Bernardo Silva à renforcer son choix de quitter l’ASM dès cet été, pour rejoindre la cité mancunienne.
« Quand j’étais avec le Portugal lors de la Coupe des confédérations et sur le point de signer, j’ai demandé à Cristiano Ronaldo et Nani ce qu’ils pensaient de la ville, assure le néo Citizen dans une interview à Four Four Two. Ils m’ont raconté à quel point ils avaient apprécié de vivre à Manchester. Ils m’ont convaincu de signer. »
Probablement payé par l’office de tourisme de la deuxième ville d’Angleterre, le Lusitanien en rajoute une bonne couche histoire d’être bien clair : « Ils ont dit que toutes les personnes étaient géniales et que c’était une véritable ville de football. La Premier League a un très bon niveau, avec des stades complets chaque semaine. Ce championnat est énormément suivi. Ils ont tous deux déclaré que c’était un excellent choix. »
Curieusement, ni Nani ni Cristiano Ronaldo ne lui ont proposé d’aller chez le rival United. CR7 l’a peut-être encore mauvaise quant à son « traitement de faveur » chez les Red Devils.
HL