S’abonner au mag
  • Décès de Diego Maradona

Bernard Tapie : « Peut-être que Marseille aurait pu aider Maradona »

DF
Bernard Tapie : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Peut-être que Marseille aurait pu aider Maradona<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Des regrets et un hommage.

Ancien président de l’OM, Bernard Tapie s’est exprimé à La Provence sur la disparition de Diego Maradona ce mercredi à l’âge de 60 ans. Et Tapie de rappeler la signature avortée d’El Pibe de Oro à Marseille, en 1989 : « Maradona, c’est d’abord un rendez-vous manqué avec Marseille, malheureusement. Ha ! Si tout le monde avait gardé sa langue… Il aurait fait une saison avec nous, au moins. Voire deux. Et puis, peut-être qu’on aurait pu l’aider à sortir de l’environnement dans lequel il était », a lâché Tapie, un brin mystérieux, avant de rendre hommage à l’Argentin.

« Quel personnage hors du commun. Il ne faut jamais oublier cette composante essentielle de ces stars. Maradona, comme d’autres grandes vedettes du football, mais aussi de grands acteurs ou de grands chanteurs iconiques, était un modèle affectif extraordinaire pour les gens. Quand un jeune joueur comme lui devient une idole et qu’il gagne des matchs, qu’il gagne des trophées, il fait aussi gagner les supporters, poursuit l’homme d’affaires.Beaucoup d’entre eux n’ont malheureusement que peu d’occasions de gagner des choses dans la vie. Ils sont rarement vainqueurs. Il est bien sûr mort beaucoup trop tôt, sombrant dans trop de dérives. C’est bien triste. »

Ah ça…

Des drones déployés pour surveiller le match Rennes - Olympique de Marseille

DF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous prendre un abonnement à Ligue 1 + ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
168
20
Revivez Benfica-Nice (2-0)
Revivez Benfica-Nice (2-0)

Revivez Benfica-Nice (2-0)

Revivez Benfica-Nice (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine