- France
- LOSC Lille
Béria prend sa retraite, mais reste au LOSC
D’une pierre deux coups.
Le LOSC vient d’officialiser la nomination de Franck Béria en tant que directeur adjoint du football professionnel et ambassadeur du club, actant par le même coup sa retraite sportive. À 34 ans, le défenseur latéral historique du LOSC est chargé « d’accompagner les joueurs de l’effectif professionnel dans leur quotidien, de leur garantir les meilleures conditions de performance, d’accueil et de confort » .
🔴 @franck95sang nommé « Directeur adjoint du football professionnel »Lire le Communiqué Officiel ⬇️#LOSCUnlimited https://t.co/N6elAyJXLp
— LOSC (@losclive) 27 juin 2017
Arrivé en 2007 au club, Béria y a disputé 317 matchs et remporté le doublé coupe-championnat en 2011. Après seize ans de carrière professionnelle, il démarre une nouvelle aventure plein d’envie, comme il l’explique au site du LOSC : « J’aborde cette aventure avec beaucoup d’humilité, c’est très motivant, car je vais pouvoir maintenir un certain niveau d’adrénaline en restant au contact de ce que j’aime le plus. Quelque part, j’aborde cette nouvelle aventure comme une suite. J’estime avoir eu beaucoup de chance en tant que joueur. Depuis que je suis ici, j’ai toujours senti un renouveau, une attractivité, un objectif bâti sur une perpétuelle progression. Et ça, c’est exceptionnel à vivre, surtout dans le même club pendant dix ans. »
Une bonne nouvelle pour les chiffres du chômage.
AH