- CDM 2018
- Gr. B
- Portugal-Maroc (1-0)
Benatia : « Je ne me fais pas de souci pour cette génération »
Après avoir pris une leçon de réalisme par le Portugal (1-0) et une bonne douche, Mehdi Benatia s’est attardé une bonne quinzaine de minutes en zone mixte afin de vider son cœur, mercredi après-midi à Moscou.
Le capitaine du Maroc, 31 ans, qui est resté évasif sur la suite de sa carrière internationale après cette élimination ( « On verra… » ), a d’abord analysé le match en s’inclinant devant Ronaldo et en taclant l’arbitrage : « La différence entre eux et nous, c’est qu’en face, il y a Cristiano. Il lui faut une demi-occasion pour marquer. Mais je vous invite à revoir le but. Il y a une énorme faute de Pepe sur Boutaïb au premier poteau. Je suis allé voir l’arbitre et lui ai dit : « Je sais qu’en face il y a de grands joueurs, mais un peu de respect pour notre pays! » »
Le défenseur de la Juventus a également salué les supporters marocains et leur a promis des jours meilleurs, à commencer par ce dernier match sans enjeu face à l’Espagne, lundi : « On va tout donner contre l’Espagne et tout faire pour gagner ou au moins marquer. L’objectif est de donner de la fierté à ce pays. Il y a des jeunes de talent dans cette équipe, je ne me fais pas de souci pour cette génération. »
Allez, donnons vite le brassard à Amine Harit.
MP, au stade Loujniki