S’abonner au mag
  • CDM 2018
  • Gr. B
  • Portugal-Maroc (1-0)

Benatia : « Je ne me fais pas de souci pour cette génération »

MP, au stade Loujniki
Benatia : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je ne me fais pas de souci pour cette génération<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Après avoir pris une leçon de réalisme par le Portugal (1-0) et une bonne douche, Medhi Benatia s’est attardé une bonne quinzaine de minutes en zone mixte afin de vider son cœur, mercredi après-midi à Moscou. Hervé Renard dénonce une faute sur le but de CR7 Le capitaine du Maroc, 31 ans, qui est resté évasif sur la suite de sa carrière internationale après cette élimination ( « On verra… » ), a d’abord analysé le match en s’inclinant devant Ronaldo et en taclant l’arbitrage : « La différence entre eux et nous, c’est qu’en face, il y a Cristiano. Il lui faut une demi-occasion pour marquer. Mais je vous invite à revoir le but. Il y a une énorme faute de Pepe sur Boutaïb au premier poteau. Je suis allé voir l’arbitre et lui ai dit : « Je sais qu’en face il y a de grands joueurs, mais un peu de respect pour notre pays! » »

Le défenseur de la Juventus a également salué les supporters marocains et leur a promis des jours meilleurs, à commencer par ce dernier match sans enjeu face à l’Espagne, lundi : « On va tout donner contre l’Espagne et tout faire pour gagner ou au moins marquer. L’objectif est de donner de la fierté à ce pays. Il y a des jeunes de talent dans cette équipe, je ne me fais pas de souci pour cette génération. »

Allez, donnons vite le brassard à Amine Harit.

Coupe du monde 2030 : une candidature Espagne-Portugal-Maroc ?

MP, au stade Loujniki

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!