- France
- Ligue 1
- 10 journée
- Marseille/Lyon (1-4)
Baup, adepte du complot
Mercredi, à l’occasion de la défaite, enfin de la déroute plutôt, de l’OM contre l’OL, en match en retard de Ligue 1 (4-1), une image a fait scandale. Celle de Vincent Labrune, président du club phocéen, hilare à cinq minutes de la fin du match alors que son équipe est en pleine galère sur la pelouse.
Une polémique que n’a pas supporté Élie Baup, qui se mue en conspirationniste, pour le coup : « Cette polémique est scandaleuse alors que notre président est dévoué à l’OM. Je ne sais pas qui cherche à nous nuire. Quand je vois aussi que Jordan (Ayew) est convoqué par la commission de visionnage, je ne sais pas si on est dans le collimateur, mais c’est malsain. On va se servir de tout ça pour être fort et soudé face à ceux qui veulent nous faire du tort. »
Concernant Labrune, il est possible que tout ça ne soit qu’un malheureux malentendu. Mais en revanche, crier au scandale pour la convocation de Jordan Ayew devant la commission de discipline, c’est un peu ridicule, tout de même. On se demande si Baup a vu les images ; mais en tout cas, Lucas Digne, lui, doit bien s’en rappeler.
Bah alors, Elie, on est devenu un peu parano ?
GM