- Euro 2012
- Tirage au sort
Batum : » Les pays de l’Est? Ça tire de partout «
Corpo, l’ancien Nancéien Nicolas Batum est de passage sur les Champs Elysées pour suivre le tirage au sort de l’Euro 2012 de football, avant de repartir vers Portland.
Même si la France a été plutôt épargné en tirant l’Ukraine, la Suède et l’Angleterre, l’ailier des Blazers se veut méfiant: « Ça ne sera pas évident pour nous, même si on a échappé au groupe de la mort. Dans ce groupe là, j’ai l’impression que c’est tout ou rien. Pour moi, tout le monde a une chance de passer. Après, c’est un nouveau groupe actuellement en équipe de France. Ce genre de compétition peut aider à souder le groupe. Si je vais regarde la poule A ? Non ! Mais la poule B assurément.
«
La poule B et surtout du basket. Car même présent pour l’Euro de foot, Nicolas Batum en revient toujours à la balle orange: « Nous, on a joué l’Angleterre cet été au championnat d’Europe. C’est une nation émergente mais qui grandit peu à peu. Ils ont tout de même deux mecs en NBA, Ben Gordon et Luol Deng, et un autre qui casse tout en Espagne.Dans leur jeu, ce sont des rugbymens. Ils mettent des coups et n’hésitent pas à jouer dur. Les pays de l’Est ? Ça tire de partout… »
Et si la Tanzanie était une future grande d’Afrique ?TB
























