S’abonner au mag
  • Euro U19
  • Demies
  • France-Israël (1-2)

Battus par Israël, les Bleuets sont éliminés de l’Euro U19 en demies

AEC
Battus par Israël, les Bleuets sont éliminés de l’Euro U19 en demies

France 1-2 Israël

Buts : Virginius (62e) pour les Bleus, Touré (28e, CSC) et Kancepolsky (57e) pour les Bleu et Blanc

Les Bleuets ont payé cash leur très mauvais début de match et quittent donc cet Euro U19 sur une défaite 1-2 contre Israël en demies. Après un parcours sans faute jusqu’alors, les jeunes de Landry Chauvin se sont laissés prendre au piège par une équipe israélienne qui n’a jamais cessé de croire en ses chances.

Dès la 4e minute de jeu, les Bleu et Blanc avaient donné le ton. Sur un mauvais dégagement de Lo-Tutala, Israël est la première à se créer une occasion dans cette rencontre et contraint le portier de Tottenham à revenir in extremis dans ses cages pour sauver les Bleus de sa propre erreur. S’ensuivent des phases stériles de possession, où les Français ne parviennent pas à passer le très solide rideau défensif israélien. Un manque de tranchant qui finit par coûter très cher aux Bleuets. Sur un bon ballon envoyé dans le dos de Zoukrou, Gloch centre et force l’erreur fatale d’Isaak Touré, qui trompe son propre gardien en taclant le cuir dans ses cages (0-1, 28e). S’en est trop pour Landry Chauvin, qui sort immédiatement le joueur de Troyes pour repasser à quatre derrière (35e). Un rappel à l’ordre de la part du sélectionneur qui ne sert à rien.

De retour des vestiaires, les Bleus se font de nouveau surprendre sur la première offensive israélienne (48e). On croit en un semblant de réveil tricolore lorsque Florent Da Silva envoie une frapasse sur la barre, mais c’est parfaitement détourné par le portier adverse (54e). Et la sentence arrive : sur un formidable corner, Kancepolsky saute plus haut que la charnière française, pourtant pas en reste niveau taille (0-2, 57e). Après avoir fait entrer les derniers joueurs offensifs qui restaient sur le banc, un esprit de remontada s’installe enfin, et Virginius réussit sa spéciale frappe enroulée au second poteau (1-2, 62e). Malgré de multiples essais (et ratés) rennais en fin de rencontre par Diouf (65e) ou Tchaouna (75e et 79e), le score ne bouge plus.

Les Bleuets ne répéteront donc pas l’exploit de la fameuse génération Mbappé. De toute façon, leur coach avait dit qu’il était déjà content d’être arrivé jusqu’en demies.


France (3-5-2) : Lo-Tutala – Zoukrou (Bonny, 35e), Camara, Touré – Pereira, Bondo (Diouf, 59e), Adeline (Ba, 59e), Da Silva, Varela – Tchaouna, Virginius (Cisse, 88e). Sélectionneur : Landry Chauvin.

Israël (4-2-3-1) : Tzarfati – Faingold, Lemkin, Edri, Revivo – Madmon, Kanzapolsky (Nawi, 69e) – Abed (Tomer, 57e), Gloch (Yifrah, 82e), Lugasi (Edri, 82e) – Ebraheim (Turgeman, 59e). Sélectionneur : Ofir Haïm.

Dans cet article :
Dans cet article :

AEC

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France