S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Bastia

Bastia, ou comment attirer Cissé

MG
Bastia, ou comment attirer Cissé

Djibril Cissé de retour en France, quoi de mieux pour fêter la nouvelle année sereinement ? Pour Bastia, c’est en tout cas l’assurance d’un 2014 pétillant entre frappes lourdes et innovations capillaires. Car comme l’annonçait le quotidien L’Équipe ce matin, Djibril Cissé, 32 ans, aurait bien choisi de rejoindre l’Île de Beauté et Bastia pour donner un dernier élan à sa carrière.

Et si le Kuban Krasnodar et l’attaquant français ont donc finalement trouvé un accord afin de résilier le contrat de six mois qui les liait encore, c’est surtout les Corses qui ont finement joué le coup. Sans pour autant prendre de risque financier selon le club : « On ne prend aucun risque financier. On fait juste des efforts qui restent dans la limite de ce que nous autorise la DNCG. C’est le prix à payer pour rester en L1, et y évoluer de manière sereine. Ce sont des joueurs qui nous coûtent de l’argent, mais, en retour, il y a quand même l’espérance d’avoir le meilleur classement possible, et des droits télé conséquents » , explique ainsi Pierre Marie Geronimi, président de Bastia, précisant même que des clauses contractuelles sont aussi prévues pour indexer les primes (de Cissé notamment) en fonction du classement final. « Et la DNCG valide, car justement les salaires versés le seront en fonction des recettes de droits télé de fin d’année. »

Après cinq ans et demi loin des labourés de Ligue 1, Cissé revient donc en France avec l’objectif d’emmagasiner un max de primes, ce qui lui permettrait aussi sans doute de dépasser la barre des cent buts (compteur bloqué à 93) et de, pourquoi pas, envisager de s’envoler pour le Brésil en juin prochain. Pourquoi pas.

D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!