S’abonner au mag
  • Italie
  • Calcio
  • Milan AC

Balotelli voulait quitter le terrain à Florence

AP
Balotelli voulait quitter le terrain à Florence

Sur le moment, à la fin de la rencontre ayant opposé la Fiorentina au Milan AC ce dimanche (2-2), on comprenait bien la colère de Mario Balotelli. Mais en réalité, elle n’était pas motivée par la tournure de la rencontre – la Viola a remonté deux buts, l’arbitrage a été désastreux – mais bien par des chants racistes, dont le buteur milanais a été victime durant la partie.
La justice sportive italienne a logiquement adressé une sanction de 20 000 euros au club florentin. Mais comme le révèle aujourd’hui le Corriere dello Sport, ce sont ces même cris qui ont amené Super Mario à s’en prendre verbalement aux arbitres, et donc à se voir infliger deux matchs de suspension supplémentaires – il a également pris un jaune qui le suspend automatiquement pour une rencontre. Selon le quotidien transalpin, le Rossonero a même menacé l’arbitre de quitter la pelouse.
Au regard de ces faits, le Milan AC a communiqué hier qu’il faisait appel de la suspension concernant son attaquant. Si elle restait effective, Balotelli raterait des matchs importantissimes, face au Napoli, la Juve et Catane.

Lens fait exploser Toulouse et s’offre le titre de champion d’hiver

AP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!