S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Le secret de Jean-Michel Aulas pour être informé des sorties arrosées des joueurs de l’OL

MJ
29 Réactions
Le secret de Jean-Michel Aulas pour être informé des sorties arrosées des joueurs de l’OL

Le seul homme qui utilise Twitter pour s’informer.

Jean-Michel Aulas, ancien patron emblématique de l’OL (1987-2023), était peut-être l’un des seuls dirigeants de Ligue 1 à scroller Twitter (désormais X) pour alimenter son flair présidentiel. Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Carré, il raconte comment des informateurs lui balançaient, via les réseaux sociaux, des indiscrétions sur les sorties nocturnes de ses joueurs. « Un réseau qui est venu à moi et non l’inverse », insiste-t-il.

Précurseurs des réseaux

« J’étais un des premiers à utiliser les réseaux sociaux, rappelle Aulas, sans fausse modestie. Quand vous avez plus de 600 000 followers… L’un était le voisin du joueur qui rentrait à 5 heures du matin avec un peu de difficulté, l’autre avait rencontré un joueur dans une boîte de nuit… Sur les réseaux sociaux, ça peut apparaître collectivement, mais aussi de manière individuelle. »

Mais attention, pas de parano dans l’histoire : « Je ne le faisais pas sous forme d’enquête. Les gens, parce qu’ils m’aimaient bien et aimaient le club, pensaient qu’ils servaient la cause du club. Le principal exemple, c’est Sidney (Govou), on a toujours été très proches. Il pouvait sortir et marquer les buts de la victoire le lendemain. Ça aurait été idiot de ma part de le traiter comme quelqu’un qui n’était pas capable de le faire. »

Quand il s’agit de balancer des dossiers plus croustillants, JMA lâche quelques miettes : « Il y avait des voisins de joueurs qui, quand ils pouvaient rentrer fatigués, les aidaient à rentrer. Ce sont des trucs très intimes », lâche-t-il avec un sourire en coin.

En mode Guy Roux avec StarLink

« Notre Bergougnoux, il se prenait pour Maradona »

MJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.