S’abonner au mag
  • Premier League
  • J27
  • Arsenal-Everton (3-2)

Arsenal vient à bout d’Everton

AAF
Arsenal vient à bout d’Everton

Grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyag, Arsenal a fini par venir à bout d'une tenace équipe d'Everton après avoir été mené dès la première minute. Les Gunners de Mikel Arteta remontent à la neuvième place, à quatre points des places européennes.

Arsenal 3-2 Everton

Buts : Nketiah (27e) et Aubameyang (33e, 46e) pour Arsenal // Calvert-Lewin (1e) et Richarlison (45e+4) pour Everton

C’est une malédiction qui rappellerait presque celle des Marseillais en terres bordelaises. 24 saisons consécutives qu’Everton se déplace à Arsenal et n’en ramène pas mieux qu’un match nul ou une défaite. Une série qui s’est aggravée ce dimanche, donc, avec une défaite 3-2 des Toffees sur la pelouse de l’Emirates.

Tout avait pourtant très bien commencé pour les hommes d’Ancelotti : 50 secondes au chronomètre, David Luiz repousse déjà maladroitement un coup franc botté dans la surface, et que Dominic Calvert-Lewin ne se gêne pas pour reprendre d’un superbe retourné (1-0, 1e). À défaut d’être ultra-rassurante dans la besogne défensive, la back-line des Gunners se rattrape rapidement en se montrant très précieuse dans la construction, pour permettre aux hommes d’Arteta de revenir dans le match. Saka, préservé au coup d’envoi, mais entré à la place de Kolašinac blessé, déclenche un brillant appel côté gauche et adresse un centre parfait à Nketiah, pour une finition aérienne pleine de classe (1-1, 27e). Six minutes plus tard, c’est David Luiz, fautif sur le premier but, qui trouve Pierre-Emerick Aubameyang en profondeur, lequel ajuste tranquillement Jordan Pickford (2-1, 33e).

Une première période si mouvementée ne pouvait pas se terminer sans un dernier petit coup de mou côté Gunners, qui encaissent encore un but évitable par Richarlison juste avant le break, une nouvelle fois sur coup de pied arrêté (2-2, 45e+4). Mais malgré sa fébrilité défensive, cet Arsenal d’Arteta arrive souvent à prouver une solidité dans le mental. Et si Everton avait ouvert la marque après 50 secondes en première période, il n’en a fallu que 25 en seconde à Aubameyang pour inscrire un doublé, et remettre Arsenal en tête (3-2, 46e). Un avantage que, cette fois-ci, Arsenal ne laissera pas filer. À noter, également, les grands retours sur les terrains d’André Gomes, trois mois après sa terrifiante blessure contre Tottenham. Il aurait sans doute préféré un autre résultat pour fêter ça. Mais pour Everton, il faudra au moins attendre la saison prochaine pour briser la malédiction du Nord de Londres.


Arsenal (4-2-3-1) : Leno – Bellerín, Mustafi, Luiz, Kolašinac (Saka, 18e) – Ceballos (Torreira, 76e), Xhaka – Pépé, Özil (Guendouzi, 82e), Aubameyang – Nketiah. Entraîneur : Mikel Arteta.

Everton (4-4-2) : Pickford – Sidibé, Holgate, Mina, Baines – Sigurdsson, Schneiderlin (Gomes, 59e), Delph (Kean, 82e), Iwobi (Bernard, 60e) – Richarlison, Calvert-Lewin. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Résultats et classement de Premier League Jack Grealish est tombé amoureux

AAF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 8h
114
40
10
Revivez Lorient - OL (1-0)
Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!