S’abonner au mag
  • Premier League
  • J9
  • Chelsea-Arsenal (2-2)

Arsenal s’en sort bien face à Chelsea et prend un point

CD
Arsenal s’en sort bien face à Chelsea et prend un point

Chelsea 2-2 Arsenal

Buts : Cole Palmer (15e), Mykhaïlo Mudryk (48e) pour Chelsea // Declan Rice (77e), Leandro Trossard (85e) pour Arsenal

Du jeu, du courage et bien d’autres : ce match a tout eu.

Après une très bonne entame, les joueurs de Chelsea ont ouvert le score par le biais de Cole Palmer (1-0, 15esur un penalty obtenu après une main de William Saliba. En face, les joueurs de Mikel Arteta ont peiné à exister en se procurant peu d’occasions et en étant constamment dépossédés du ballon. Pleine d’envie et de bonnes idées, l’équipe de Mauricio Pochettino a continué sur ce rythme. À l’image de Cole Palmer, qui a frôlé le doublé d’une frappe un peu trop croisée (25e). Face à des Gunners maladroits et presque nerveux, Chelsea est ainsi rentré au vestiaire en menant très logiquement au score. Au retour des vestiaires, Arsenal a voulu mettre plus de rythme et surtout le pied sur le ballon. Mais les Londoniens ont été cueillis à froid par Mudryk, qui a ajouté un deuxième but au tableau d’affichage (2-0, 48e) grâce à un centre rentrant rappelant celui d’un certain Christophe Jallet en équipe de France.

Tout en ayant moins le ballon, Chelsea a continué à appuyer. Notamment via Cole Palmer, très en vue, qui a bien failli profiter d’une erreur de relance de David Raya (60e). Les gardiens se sont décidément signalés ce samedi, mais pas pour les bonnes raisons, puisque Sanchez a relancé Arsenal en donnant le ballon à Rice qui a conclu à 25 mètres des buts des Blues (2-1, 77e). Un but qui a mis le doute dans la tête de Chelsea, bien plus fébrile et finissant par concéder l’égalisation d’un Trossard idéalement servi au second poteau par Bukayo Saka (2-2, 85e). Arsenal a poussé, se voyant même gagner le match, mais Nketiah a trop croisé sa frappe (87e). Arsenal reste invaincu, mais voit la première place lui échapper à la faveur de Manchester City en attendant le match de Tottenham. Chelsea est provisoirement neuvième, et peut nourrir des regrets.

Personne n’ira se coucher heureux, à Londres.


 Chelsea (4-3-3) : Sanchez – Gusto, Silva, Colwill, Cucurella – Gallagher, Caicedo, Fernandez – Palmer (Reece-James, 84e), Sterling (Madueke, 84e), Mudryk (Jackson, 65e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.

 Arsenal (4-3-3) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko (Tomiyasu, 46e) – Rice, Jorginho (Smith-Rowe, 68e), Odegaard (Havertz, 78e) – Saka, Jesus (Nketiah, 68e), Martinelli (Trossard, 78e). Entraîneur : Mikel Arteta.

Arsenal officialise sa quatrième recrue

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez PSG-Angers (1-0)
Revivez PSG-Angers (1-0)

Revivez PSG-Angers (1-0)

Revivez PSG-Angers (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine