Aristote le mal nommé
La génération 87 semble être prédestinée à prendre le contrôle du football tricolore. Oui mais tout va plus vite à l’heure de la mondialisation et de l’achat de cadors des cours de récré via youtube.
Les gars des nineties débarquent et ils ont l’air plus funky que leurs aînés. Prenez par exemple Aristote Lusinga, 18 ans, du FC Nantes. Ne vous fiez pas à son prénom, le jeune homme n’est pas du genre à philosopher sur un terrain.
Lors d’un match de CFA, ce défenseur a asséné un (mini) coup de boule à un arbitre qui venait de l’expulser. Hier, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a statué et condamné le jeune professionnel à deux ans de suspension dont une année ferme.
On ne verra donc pas ses grands débuts sur les vertes pelouses de la Ligue 1 sauf si l’appel du FC Nantes aboutit. Dire que Lusinga avait failli s’engager avec Newcastle.
Dans le nord brumeux de l’Angleterre, Joey Barton, un habitué des commissions de discipline et des tribunaux, aurait pu lui donner deux trois conseils de self-control.
AA