- CHAMPIONNAT DU MONDE U20
- FINALE
- FRANCE/URUGUAY (0-0 4 TAB 1)
Areola était au top
Chaque finale a son héros. Hier soir, c’était lui. En faisant un match plein, puis en repoussant deux tirs au but uruguayens, Alphonse Areola a permis aux U20 français de remporter leur première Coupe du monde.
« J’ai dit aux mecs de tirer leurs penalties et que moi, je ferai le reste, a-t-il expliqué à l’issue de la finale. J’étais confiant. Quand j’étais jeune, j’avais eu l’occasion d’avoir des séances de tirs au but et ça s’était bien passé aussi. J’étais en confiance parce que tout au long du match, j’ai eu du travail. Cette séance de tirs au but, quoi de mieux… Arrêter les deux premiers, il n’y a rien de mieux pour l’équipe. »
Une performance que le jeune portier du PSG n’est pas prêt d’oublier : « C’est un sentiment de fierté et de satisfaction. On a répondu présent à ce rendez-vous. On va rentrer avec la Coupe du monde à la maison. On voit défiler toute notre jeunesse, notre formation. On est récompensé par notre titre, ce sera gravé toute notre vie et on parlera de nous dans le futur. »
Reste maintenant aux Bleuets à confirmer ces prestations avec leurs clubs respectifs.
L'Algérie de Mahrez de retour en huitièmes de finale de la CANCC




























