• France
  • Ligue 1
  • Marseille

Apruzesse rêve du Vélodrome !

GM

Le 18 novembre dernier, Fabrice Apruzesse devenait la coqueluche des réseaux sociaux. Entré en jeu lors du match opposant Bordeaux à Marseille, ce natif des quartiers nord de la ville, amateur de son statut, allait faire parler de lui. Engagé pour encadrer la jeune garde marseillaise, en CFA 2, cet ancien chauffeur livreur s’est vu offrir la chance de réaliser son rêve : jouer en Lige 1 avec le maillot de l’OM sur les épaules.

Alors, même s’il reconnaît avoir un peu mal vécu les moqueries dont il a fait l’objet, Apruzesse fait preuve de beaucoup de recul et sait qu’il faut faire abstraction de ce genre de choses, comme il l’a confié dans les colonnes du Parisien : « Il ne faut pas regarder que le mauvais côté des choses. Certains joueurs prennent aussi cher, le métier de footballeur est comme ça. Moi, cela m’a surpris, tu ne sais pas pourquoi les gens s’attaquent à toi! Certains ont inventé des faux comptes Twitter à mon nom, ils ont même parlé en direct avec Dédé Gignac ! Mais bon, ce sont des jeunes de 12 ans qui font ça. J’ai parlé avec Gignac et José Anigo, ils m’ont soutenu, ils sont passés par là. Les collègues de mon ancienne entreprise sont très fiers de moi, ils m’ont rassuré. Il faut positiver, certains vendraient tout ce qu’ils possèdent pour avoir ma chance. »

Même s’il ne se fait pas beaucoup d’illusions quant à ses chances de reporter le maillot olympien, l’attaquant caresse tout de même un autre rêve, qui serait un véritable aboutissement, pour lui : « J’aimerais goûter au Vélodrome, c’est le seul truc qui me fait encore fantasmer. J’y ai vu évoluer mes premières idoles, Papin, Waddle, Drogba, et celle d’aujourd’hui, Gignac ! »

Ce serait beau, très beau.

GM

Dernières actus

14
Romain Pitau mis à pied par Montpellier Romain Pitau mis à pied par Montpellier

Romain Pitau mis à pied par Montpellier

Romain Pitau mis à pied par Montpellier

13
Olivier Giroud s'engage avec Brigitte Macron contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement Olivier Giroud s'engage avec Brigitte Macron contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Olivier Giroud s'engage avec Brigitte Macron contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Olivier Giroud s'engage avec Brigitte Macron contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

3
L'escroquerie avortée sur Bryan Dabo L'escroquerie avortée sur Bryan Dabo

L'escroquerie avortée sur Bryan Dabo

L'escroquerie avortée sur Bryan Dabo

0
La mobilisation des clubs turcs après le séisme La mobilisation des clubs turcs après le séisme

La mobilisation des clubs turcs après le séisme

La mobilisation des clubs turcs après le séisme