S’abonner au mag
  • Pologne
  • Pogoń Szczecin

Benjamin Mendy sous le charme du foot polonais

KM
Benjamin Mendy sous le charme du foot polonais

À voir si c’est réciproque.

Dimanche dernier, Benjamin Mendy a effectué ses débuts en Pologne avec le club de Pogoń Szczecin qu’il a rejoint en septembre dernier, pour les deux prochaines saisons. Malheureusement, le champion du monde 2018 entré en cours de match n’a pas pu éviter la défaite de son équipe face à Jagiellonia (1-2).

Après des passages décevants à Lorient et à Zurich, Benjamin Mendy est revenu sur ce nouveau challenge, dans un entretien accordé à l’antenne polonaise du site Goal, publié ce mardi : « C’est un beau défi d’aider le club à gagner quelque chose. Ce serait historique, a confié l’ancien Marseillais. L’équipe a récemment été deux fois en finale de la Coupe de Pologne, donc je pense que ça va dans la bonne direction et j’essaierai de les aider à enfin gagner. »

Mendy surpris par les stades et l’impact physique

Après avoir fait part de ses ambitions, le latéral a évoqué l’agréable surprise que lui a réservé le championnat polonais. « Je ne m’y attendais pas ! La ligue est très physique, dynamique, mais a aussi un bon niveau. J’ai également été très impressionné par les stades d’Ekstraklasa, assure le Français. À mon arrivée, je me suis dit “Wow, c’est notre stade ?” De l’extérieur, les gens ne réalisent pas à quel point le football de la ligue polonaise est bon ! »

Débarrassé de ses affaires judiciaires, puisqu’acquitté en 2023 dans son procès pour six chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle, l’ancien Cityzen a conclu cet entretien en affirmant vouloir rester dans le monde du football après sa carrière, mais dans un rôle pas encore défini.

Ce sera toujours difficile de l’appeler s’il y a « dra ».

KM

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



C'est une putain de bonne question !

Lens va-t-il être champion de France 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
123
44

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!