- CAN 2021
Après avoir été lourdement sanctionnées, les Comores protestent contre la CAF

Un partout, balle au centre.
« C’est avec regret et consternation que nous avons pris connaissance des sanctions prises contre les Comores par la CAF », a vivement protesté la Fédération comorienne dans un communiqué à la suite des lourdes sanctions infligées par la Confédération africaine de football. Au total, la délégation est contrainte de verser pas moins de 17 000 dollars à l’instance confédérale pour son comportement jugé « irresponsable » lors du huitième de finale spectaculaire face au Cameroun.
Réponse de la fédération comorienne ?? aux sanctions adressées par le Jury Disciplinaire de la CAF envers la sélection. pic.twitter.com/lTbNr4p1BP
— Nordine Ali Said (@linstant_n) January 28, 2022
« La CAF doit respecter et refléter l’ensemble des nations, sans distinction ni discrimination, pour un football plus accessible et plus inclusif », note le communiqué qui souligne bien que ces sanctions contribuent à « jeter un peu plus la suspicion sur le traitement injuste » subi par la délégation comorienne, « résolument engagée à pratiquer et défendre un football vecteur de plaisir, d’espoir, d’équité et d’opportunité pour toutes ses composantes ». Évidemment, les dirigeants des Cœlacanthes ont pris soin de développer une parade pour chacun des quatre faits qui leur sont reprochés.
Face Alhadhur réalité de la situation, espérons que les dirigeants de la CAF se calment.
La Fédération camerounaise annonce la démission de Marc Brys... qui démentMD