- Mondial 2014
- Barrage retour
- France/Ukraine
Anigo détruit Deschamps
Dans les périodes de fortes turbulences, on peut toujours compter sur ses potes. Didier Deschamps en compte heureusement quelques-uns. José Anigo, directeur sportif de l’OM qui a côtoyé l’actuel sélectionneur des Bleus lors de son passage à Marseille (2009-2012), a tenu à soutenir son ancien collègue. Enfin presque…
Dans un entretien pour les besoins du livre La face cachée de Didier Deschamps de Bernard Pascuito, José Anigo a endossé le rôle de celui qui dénonce les mauvais côtés d’une personnalité aux apparences très sympathiques. Faut dire que le divorce, rendu public lors de la dernière saison de la Dèche, était déjà bien consommé. Mais là, José, il n’y va pas de main morte :
« Est apparu chez lui un trait de caractère acéré : quand il se trouve face à un échec ou une simple mauvaise passe, il faut que ce soit à cause de quelqu’un. (…) Il a une grande disposition à monter les gens les uns contre les autres. (…) Vous ne m’entendrez pas dire que c’est un mauvais. (…) Hélas, tout cela est gâché, dans ses rapports humains, par une énorme susceptibilité qui confine à la paranoïa. »
Didier Deschamps n’aura pas le droit à l’erreur ce soir, les vautours planent déjà.
Notre tirage idéal pour les Bleus à la Coupe du monde 2026IB




























