Angloma, dernière prise !
C’est vraiment la der de der pour Jocelyn Angloma. A presque 42 ans, l’ancien international français va effectuer sa dernière compétition, et ce avec la Guadeloupe.
Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de la Gold Cup, équivalent de l’Euro pour la zone CONCACAF (confédération de l’Amérique du nord, centrale et des Caraïbes de football association).
Cette dernière sortie aura valeur d’ultime pari pour ce retraité, qui depuis l’an dernier file un coup de main à ses potes pour les qualifications. « C’est super de terminer là-dessus. On a un potentiel intéressant avec des joueurs comme Socrier (Brest), Capoue (Nantes) ou Sommeil (Sheffield).
Même si on n’a pas beaucoup de temps pour se préparer, on va essayer de créer la surprise en passant le 1er tour » , a déclaré celui qui fut le premier joueur français originaire d’Outre-mer à soulever la Coupe aux grandes oreilles en 93 avec l’OM. Reste qu’Angloma risque d’avoir quelques fourmis dans les gambettes, malgré la saison disputée avec son club de cœur, Morne-à-l’Eau (DH).
« Cela va être dur physiquement, mais c’est une superbe occasion de faire parler de la Guadeloupe » , avance le milieu offensif de cette sélection. Il sera fixé dès la nuit prochaine à Miami, face à son premier adversaire du groupe A, Haïti.
JF
PS : Retrouvez demain sur sofoot.com un papier de présentation de la sensationnelle Viva Gold Cup. Eh oui, faute de grives, on mange des merles comme dit le dicton !!!