S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Demies
  • Rumilly-Vallières-Monaco (1-5)

Amghar : « Les gars sont des héros »

AD, au Parc des Sports d'Annecy
Amghar : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Les gars sont des héros<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Défaite dure à encaisser, mais défaite logique.

Vaincu au Parc des Sports d’Annecy contre l’AS Monaco après avoir ouvert le score, le GFA Rumilly-Vallières sort de la compétition avec les honneurs. En conférence de presse, son entraîneur Fatsah Amghar est apparu à la fois triste et heureux. « Il y a de la déception parce que nous sommes déçus de ne pas gagner un match, commence le coach du GFA. Maintenant, nous sommes heureux de notre parcours. Nous avons posé des problèmes à cette équipe de Monaco, mais nous avons aussi levé le pied ensuite et nous avons compris que les erreurs se paient cash. Nous n’avons pas de regret dans le déroulement du match et notre intention de jouer court. Si nous ne faisons que jouer long, on subit continuellement le jeu de l’adversaire. Tactiquement parlant, leur pressing est coordonné, et cela finit par faire la différence. Le résultat est mérité, même si je trouve le score final un petit peu lourd. Je félicite Monaco pour sa victoire et je leur souhaite bonne chance pour la finale. »

Pas près d’oublier ce moment exceptionnel avec son équipe de National 2, l’homme prend conscience du chemin parcouru et du soutien reçu. « Je ne retiens que le positif. J’ai le souvenir du départ de Rumilly avec ces milliers de personnes qui étaient là pour nous soutenir et nous accueillir, c’était magnifique. J’étais un peu inquiet, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de monde, on se serait cru aux Champs-Élysées. Mais je ne regrette pas d’avoir vécu cette ambiance-là. Quoi qu’il arrive après cette demi-finale, les gars sont des héros. C’est indescriptible, on va se remémorer tout ce que nous avons vécu depuis le début, c’est vraiment inoubliable. C’est aussi une fierté de bénéficier d’une haie d’honneur de la part des joueurs de l’AS Monaco. Ce match va nous faire grandir. »

Un petit pas pour Monaco, mais un grand pas pour le GFA Rumilly-Vallières.

Sébastien Pocognoli pointe les manques de Monaco

AD, au Parc des Sports d'Annecy

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!