S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Demies
  • Rumilly-Vallières/Monaco (1-5)

Kovač : « Je ne dirais pas que nous avons eu peur »

AD, au Parc des Sports d'Annecy
3 Réactions
Kovač : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je ne dirais pas que nous avons eu peur<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’ogre monégasque a parlé.

Après avoir éliminé le Grenoble Foot 38 en trente-deuxièmes de finale et l’Olympique lyonnais en quarts, l’AS Monaco s’est logiquement défait du GFA Rumilly-Vallières pour porter ses victimes en Coupe de France 2020-2021 dans la région Rhône-Alpes au nombre de trois. En conférence de presse, Niko Kovač s’est montré satisfait malgré l’ouverture du score locale. « Tout d’abord, je voudrais féliciter le club de Rumilly et son entraîneur pour leur parcours, mais aussi pour nous avoir rendu la tâche difficile en première période. Ils nous ont pressés haut et gênés dans le développement de notre football avec une grosse intensité dès le début de partie. Nous avons pris ce but, et il a sans doute été nécessaire pour nous. Nous sommes montés en puissance. Je ne dirais pas que nous avons eu peur. Avant l’ouverture du score, nous avons eu trois opportunités et nous sommes entrés dans un meilleur rythme, alors que notre adversaire a baissé sa forme au fur et à mesure de la partie. »

Vainqueur haut la main, l’AS Monaco jouera le Paris Saint-Germain au Stade de France. « Je suis très content de jouer cette finale à Paris et contre une superbe équipe. J’ai déjà joué au Stade de France en tant que joueur, donc c’est toujours un plaisir de revenir, expliquait l’ancien international croate. Nous serons outsider, mais c’est agréable d’être dans cette position. Il y aura deux équipes fortes de Ligue 1, nous allons voir quelle est la plus forte. Nous souhaitons placer le club tout en haut, c’est déjà une bonne chose avec cette qualification en Coupe d’Europe. Mais je vois que mes joueurs ont une envie d’aller encore plus haut, et notre objectif et de remporter des titres. Mon équipe est suffisamment prête pour ces matchs à venir, j’ai confiance en mon équipe, et nous ne sommes pas là pour nous plaindre. L’important, c’est d’avancer étape par étape : d’abord, nous jouerons Lens, puis nous nous concentrons ensuite sur le prochain match. »

Voilà comment mettre la pression sur le PSG.

Pocognoli sur la sellette ?

AD, au Parc des Sports d'Annecy

À lire aussi
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
  • Enquête
Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu

Vous aviez aimé notre très grande enquête sur Dupont de Ligonnès de l’été 2020? Soyez prêt(e)s pour le premier volet de celle, massive, sur Jeffrey Epstein! Voici les cinq premiers chapitres de notre grand récit, en attendant la suite le 21 mai.

Les grands récits de Society: Epstein - Ce que vous n'avez jamais lu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 8h
131
47

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.