Après être récemment entrée dans le livre des records négatifs de la Liga en dépassant, il y a un mois, le record de matchs sans victoires de Gijón (23, lors de la saison 1997-1998), l’UD Almería a enfin brisé le signe indien. Ce dimanche soir, sur la pelouse de Las Palmas, les Andalous ont enfin vaincu leur malédiction en remportant leur tout premier match de l’exercice 2023-2024 lors de la 29e journée du championnat espagnol. Un but inscrit par Léo Baptistão sur un centre en profondeur du Belge Largie Ramazani au bout d’un quart d’heure a suffi pour sceller la rencontre, les deux autres marqués (un de chaque côté) ayant systématiquement été invalidés pour une position de hors-jeu.
<iframe loading="lazy" title="UD LAS PALMAS 0 - 1 UD ALMERÍA | RESUMEN LALIGA EA SPORTS" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/xOFmSUHXXT8?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
Ce premier succès de la saison s’inscrit cinq jours seulement après l’arrivée de Pepe Mel sur le banc d’Almería, l’ancien coach d’OFI Crête est le troisième entraîneur du club depuis août dernier. S’il a encore une chance de battre le plus faible nombre de points inscrits sur un exercice (13), il va cependant falloir cravacher pour espérer sauver la place de l’UDA, pas encore mathématiquement reléguée, mais qui pointe tout de même à 14 longueurs du Celta de Vigo, premier non-relégable.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.