S’abonner au mag
  • Liga
  • J12
  • Alavés-Real Sociedad (0-0)

Alavés bloque la Real Sociedad

AD
Alavés bloque la Real Sociedad

CD Alavés 0-0 Real Sociedad

Un derby basque sans pluie n’est pas vraiment un derby.

À Vitória-Gasteiz, la Real Sociedad s’est battue sous des trombes d’eau pour tenter de se défaire du Deportivo Alavés. Déjà victorieuse du Real Madrid le week-end dernier, la formation de Pablo Machín répond du tac au tac au collectif txuri-urdin : après la tentative d’Alexander Isak repoussée par Fernando Pacheco (6e), Joselu manque d’adresse au moment d’ajuster son lob par-dessus Alex Remiro (7e). Pour le reste de la première période, les débats sont intenses au milieu de terrain, mais les occasions de but se raréfient.

Dans le deuxième acte, la Real parvient à bousculer son hôte grâce à Isak, assez habile pour obliger Pacheco à une nouvelle parade, et Portu, maladroit au moment de conclure l’offensive initiée par son coéquipier suédois (54e). Progressivement mis sous pression, Alavés commence à perdre ses nerfs, et Rodrigo Battaglia est exclu pour des paroles à l’égard d’un adversaire qui ne doivent pas avoir leur place sur un terrain de football (64e). En supériorité numérique, la Real conserve le ballon, et l’entrant Willan José oblige Pacheco à un troisième arrêt réflexe (80e). Solide comme un roc, Alavés ne brise pas son bloc et s’accroche à ce partage des points.

Ralentie, la Real Sociedad laisse donc l’Atlético sur le trône de Liga avec un point supplémentaire au classement et deux matchs en retard.


CD Alavés (4-4-2) : Pacheco – X.Navarro, Laguardia, Lejeune, Duarte – Rioja, Pina, Battaglia, Jota – L.Pérez (Aguirregaribia, 72e), Joselu. Entraîneur: Pablo Machín.

Real Sociedad (4-2-3-1) : Remiro – Muñoz, Sagnan (Zubimendi, 83e), Zubeldia, Gorosabel (Zaldua, 75e) – Guevara, Merino – Merquelanz, R.López (Bautista, 75e), Portu (Barrenetxea, 83e) – Isak (W.José, 75e). Entraîneur: Imanol Alguacil.

Résultats et classements Villarreal se rapproche de la Ligue des champions, Valence perd pour la première fois depuis février

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine