S’abonner au mag
  • CAN 2017
  • Gr. C
  • Togo-RDC

Agassa remplaçant après l’attaque de son domicile ?

CP
0 Réaction
Agassa remplaçant après l’attaque de son domicile ?

Dure période pour Kossi Agassa.

Au chômage depuis la descente de Reims en Ligue 2, le portier de trente-huit ans a vécu un match difficile, vendredi dernier, face au Maroc. Auteur de deux belles boulettes, il a été pris en grippe par une partie des supporters togolais. À Lomé, sa villa a même été assaillie par plusieurs fans mécontents du résultat final (3-1).

Un événement qui aurait « profondément touché » le gardien selon son sélectionneur, Claude Le Roy. En conférence de presse, le coach des Éperviers a laissé entendre qu’il pourrait laisser l’ancien Messin sur le banc pour le duel décisif contre la RDC : « Ce qui est arrivé à Kossi Agassa l’a beaucoup perturbé et a abîmé moralement toute l’équipe. Kossi est retourné par ce qui s’est passé, qui n’a rien à voir avec le Togo, mais avec quelques excités. On espère qu’on va retrouver des eaux beaucoup plus calmes. Je doute fort qu’il soit prêt à affronter un troisième match de CAN. C’est dommage, il a trente-huit ans, dont vingt ans de sa vie donnés au football, mais ça me paraît très compliqué. Toutefois, au moment où je vous parle, je vais lui laisser l’entière décision. »

Une nouvelle illustration des conséquences de la bêtise humaine.

Le Togo fait du neuf avec un vieux

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
70

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.