- Premier League
- Tottenham
Adebayor le survivant
Coupable d’une célébration de but d’un goût douteux alors qu’il portait la tunique des Citizens lors d’un Manchester City-Arsenal il y a deux ans, Emmanuel Adebayor a eu beau présenter ses excuses la semaine dernière, il reste copieusement détesté par l’ensemble des supporters des Gunners.
Si tous traitent l’ancien de la maison de vendu et de mercenaire, certains « fans » poussent la haine plus loin, en exprimant leurs sincères regrets que le buteur togolais ne soit pas simplement mort et enterré. Carrément.
« Ça aurait dû être toi, ça aurait dû être toi en Angola » , voilà, en substance, ce que s’est mise à chanter une partie de la tribune visiteurs hier, alors que se jouait le North London Derby contre Tottenham à White Hart Lane. Une référence à l’attaque à la mitraillette dont avait été victime le bus de la sélection togolaise en Angola avant la CAN l’année dernière et qui avait coûté la vie à trois personnes.
Loin d’être six pieds sous terre, la victime du chant macabre aura été l’un des grands artisans de la victoire des Spurs (2-1), en délivrant une passe décisive pour l’ouverture du score. Justice cosmique…
RC
Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique





























