S’abonner au mag
  • Serie A
  • J10
  • Juventus-Parme (2-2)

Accrochée par Parme, la Juventus creuse son retard sur Naples et l’Inter

FL
54 Réactions
Accrochée par Parme, la Juventus creuse son retard sur Naples et l’Inter

Juventus 2-2 Parme

Buts : McKennie (31e) et Weah (49e) pour les Bianconeri // Del Prato (4e) et Sohm (38e) pour les Gialloblù

Six matchs nuls en dix matchs pour la Juve : on se croirait presque à l’époque de la victoire à deux points.

Tenue en échec par une belle équipe de Parme, la Juventus a laissé filer deux points précieux dans la course du début de saison en Serie A. Le match démarre très vite : au terme d’une superbe action collective, le Parmesan Enrico Del Prato place un solide coup de casque dans la surface pour ouvrir le score (0-1, 4e). La Vieille Dame ne tarde pas à réagir, et si Dušan Vlahović manque d’abord l’immanquable face au but vide, Weston McKennie réussit quant à lui sa reprise de la tête sur corner (1-1, 31e). Mais comme lors du dernier match face à l’Inter, la défense des Bianconeri reste fébrile, à l’image d’un Danilo à côté de ses pompes. Au terme d’une action désorganisée, c’est beaucoup trop facilement que Simon Sohm trouve les filets de Di Gregorio, pas irréprochable (1-2, 38e).

La seconde période, débridée, voit d’abord Timothy Weah égaliser à bout portant après une superbe percée de Khephren Thuram et un centre de Francisco Conceição (2-2, 49e). Les deux équipes vont vers l’avant, se procurent des occasions, mais Di Gregorio comme Zion Suzuki se montrent tour à tour décisifs pour conserver le score tel qu’il est. Avec la victoire de l’Inter face à Empoli (0-3) et de l’Atalanta Bergame face à Monza (2-0), la Juve réalise une mauvaise opération et passe de la troisième à la quatrième place, comptant désormais sept unités de retard sur Naples.

Un Bremer vous manque, et c’est tout Turin qui est dépeuplé.

Jonathan David encore décisif pour la Juve

FL


Commentaires

Les membres ont posté 54 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
123
31

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.