Buts : McKennie (31e) et Weah (49e) pour les Bianconeri // Del Prato (4e) et Sohm (38e) pour les Gialloblù
Six matchs nuls en dix matchs pour la Juve : on se croirait presque à l’époque de la victoire à deux points.
Tenue en échec par une belle équipe de Parme, la Juventus a laissé filer deux points précieux dans la course du début de saison en Serie A. Le match démarre très vite : au terme d’une superbe action collective, le Parmesan Enrico Del Prato place un solide coup de casque dans la surface pour ouvrir le score (0-1, 4e). La Vieille Dame ne tarde pas à réagir, et si Dušan Vlahović manque d’abord l’immanquable face au but vide, Weston McKennie réussit quant à lui sa reprise de la tête sur corner (1-1, 31e). Mais comme lors du dernier match face à l’Inter, la défense des Bianconeri reste fébrile, à l’image d’un Danilo à côté de ses pompes. Au terme d’une action désorganisée, c’est beaucoup trop facilement que Simon Sohm trouve les filets de Di Gregorio, pas irréprochable (1-2, 38e).
La seconde période, débridée, voit d’abord Timothy Weah égaliser à bout portant après une superbe percée de Khephren Thuram et un centre de Francisco Conceição (2-2, 49e). Les deux équipes vont vers l’avant, se procurent des occasions, mais Di Gregorio comme Zion Suzuki se montrent tour à tour décisifs pour conserver le score tel qu’il est. Avec la victoire de l’Inter face à Empoli (0-3) et de l’Atalanta Bergame face à Monza (2-0), la Juve réalise une mauvaise opération et passe de la troisième à la quatrième place, comptant désormais sept unités de retard sur Naples.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.