Buts : Frattesi (50e et 67e) et Martínez (79e) pour les Nerazzurri
Donner la leçon à son hôte, c’est plutôt Empoli comme comportement.
Vainqueur par trois buts d’écart, l’Inter ne s’est pas laissée prendre par le piège des Azzurri ce mercredi (0-3). Véritable forteresse défensive depuis le début de saison, avec zéro but encaissé à domicile jusqu’ici, l’équipe de Roberto D’Aversa comptait bien se barricader pour prendre au moins un point face aux champions d’Italie en titre. Mais si le bus a tenu la route en première période, il a fini par se retrouver dans le ravin par la suite. En partie parce qu’un de ses passagers a dû quitter le véhicule prématurément : à la demi-heure de jeu, Saba Goglichidze a en effet écopé d’un carton rouge direct après une faute de boucher sur Marcus Thuram (30e).
Après 45 minutes de galère, les Nerazzurri ont bien fini par faire sauter le bouchon à onze contre dix. Davide Frattesi a ainsi ouvert le score d’une frappe déviée (0-1, 50e), avant de faire le break sur une jolie remise de Lautaro Martínez (0-2, 67e). Ce même Lautaro s’est transformé en buteur en fin de rencontre, profitant d’une mauvaise relance du gardien Devis Vásquez pour alourdir le score (0-3, 77e). L’Argentin est au passage devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire de l’Inter : avec 134 pions, le Ballon d’or 2024 de Lionel Messi dépasse le Hongrois István Nyers, qui avait fait le bonheur des Milanais de 1948 à 1954. Au classement, les hommes de Simone Inzaghi reviennent à quatre unités de Naples, leader avec 25 points.
Inter's Henrikh Mkhitaryan during the Serie A soccer match between Inter and Napoli at the San Siro Stadium in Milan , north Italy - Sunday , March 17, 2024. Sport - Soccer . (Photo by Spada/LaPresse) - Photo by Icon Sport
Paris sportifs
Pronostic Inter Milan Empoli : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Pronostic Inter Milan Empoli : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.