- International
- Chine
30 000 académies de plus en Chine

Les yeux plus gros que le ventre.
Oubliez les vingt mille académies de formation des jeunes footballeurs chinois annoncées au début du mois. Le vice-président de la Fédération de l’Empire du milieu vient de faire une petite mise à jour.
Comme rapporté par plusieurs médias chinois, Wang Deng Feng, c’est son nom, juge insuffisant le chiffre de vingt mille écoles de jeunes pour faire de la Chine la future grande puissance du football mondial. Par conséquent, celui-ci a été relevé à cinquante mille. « Avec environ mille jeunes par académie, le pays aura bientôt un éventail conséquent de jeunes talents à choisir pour l’avenir » , se justifie Wang.
Une décision qui va ravir le président Xi Jinping, fan de ballon rond devant l’Éternel, et qui souhaite ardemment que son pays se qualifie pour le Mondial russe. Ce serait la deuxième participation de la Chine à la Coupe du monde, après une première en demi-teinte en 2002.
S’ils n’y parviennent pas avec cinquante millions de candidats potentiels, il faudra peut-être se poser les bonnes questions.
La Chine lance sa ligue de football professionnelJD