- France
- Olympique lyonnais
Les détails du passage en appel de l’OL devant la DNCG

Lendemain de soulagement.
La frayeur lyonnaise est bel et bien passée : Lyon évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Mais selon L’Équipe, les 200 millions initialement demandés par le gendarme financier n’ont pas forcément été présentés. Le quotidien parle plutôt d’un appart de 124 millions d’euros, avec 87 millions en cash et 37 millions de garanties, ce qui ne serait en vérité pas forcément éloigné de ce qui a été présenté par John Textor lors du premier passage.
De l’argent tangible, pas des lettres d’intention
Plusieurs différences néanmoins ont permis à l’OL de se sauver. La première, Michael Gerlinger et Michèle Kang sont arrivés avec de l’argent tangible, contrairement au cow-boy, très fan des lettres d’intention qui lui permettaient de brouiller les pistes.
Les deux boss de l’OL ont également été accompagnés par de gros noms qui ont forcément pesé dans la balance, comme Mark Affolter, représentant d’ARES, Jean-Pierre Conte, actionnaire important, et Thierry Sauvage, ancien directeur de l’OL sous Aulas. En outre, Kang aurait apporté la garantie que Textor ne pourrait pas revenir exercer son influence au sein du club rhodanien.
Persona non grata, le John.
L’OL et Lille dans le bon wagon, Nice avec le bonnet d’âne : le classement de la Ligue EuropaRFP