- Ligue Europa
- 1/4 finale aller
- FC Bruges/Dnipro (0-0)
1/4 finale C3 : Bruges et Dnipro muets (0-0)
FC Bruges – Dnipro Dnipropetrovsk (0–0)
C’était l’affiche la moins sexy de la soirée de Ligue Europa. FC Bruges-Dnipro Dnipropetrovsk, soit les deux « petits poucets » d’une compétition et une explication dans l’ombre. Sauf que la Belgique du foot attend depuis 23 ans de retrouver l’un des siens dans le dernier carré d’une compétition européenne et qu’il y avait cet engouement des plus belles soirées de gala au Jan Breydel Stadion de Bruges. Seulement, un appart bien rempli ne donne pas forcément la soirée de l’année.
On n’aura donc pas vu grand-chose au Jan Breydel ce jeudi soir : l’une ou l’autre curiosité esthétique d’Oularé, quelques envolées lyriques de Mathew Ryan sur sa ligne de but et un grand Konoplyanka côté ukrainien. Pas suffisant pour voir un but, mais largement satisfaisant pour deux entraîneurs manifestement ravis de l’issue finale. Belges et Ukrainiens s’étaient manifestement passé le mot et avaient décidé de se contenter d’un nul qui arrange tout le monde sans rien promettre à personne. Le Dnipro n’a pas marqué le fameux but à l’extérieur, le FCB a tenu le coup avec une équipe privée de quelques-uns de ces éléments les plus expérimentés.
La décision se fera donc dans une semaine. La Belgique peut encore rêver sa demie, l’Ukraine peut encore espérer en avoir deux. Une pinte, quoi.
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)MG




























