Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-Brest (2-2)

Brest arrache un nul inespéré à Strasbourg

Modififié

Strasbourg 2-2 Brest

Buts : Thomasson (8e) et Aholou (70e) pour Strasbourg // Charbonnier (84e) et Le Douaron (90e+4) pour Brest

Il y avait « le Fergie Time » , il y aura désormais, à Brest, au moins pour une semaine, le « Douaron Time » . Dans le dur depuis plusieurs semaines, Brest, grâce à un but de Jérémy Le Douaron, a arraché un nul totalement inespéré en toute fin de match sur la pelouse d'un Strasbourg désabusé (2-2).

La première est pourtant déjà la bonne pour les Alsaciens, devant dès leur première offensive. Dans la foulée d'un corner, le cuir revient sur Aholou, dont la frappe est repoussée sur Thomasson, qui conclut de près (1-0, 8e). Brest paie encore ses atermoiements défensifs. Sauf que l'allant offensif, véritable marque de fabrique des hommes de Dall'Oglio cette saison, n'avait semble-t-il pas fait le déplacement dans l'Est : une seule malheureuse frappe, dévissée par Jean Lucas, en première période. Pas le problème de Strasbourg, qui se montre dangereux par le buteur maison Ajorque, puis Aholou, qui trouve la barre de loin au cours d'un premier acte maîtrisé.


Mieux en place après le repos, Brest peine pourtant comme rarement à créer des décalages. Mais une nouvelle fois, les Ty Zef vont se plomber eux-mêmes, avec cette relance rapide de Larsonneur pour Jean Lucas, alors qu'un Brestois était resté au sol. La perte de balle profite à l'ancien Lyonnais, qui n'en demandait pas tant (2-0, 70e). Pris de pitié ou encore froid après un match à se tourner les pouces, Kawashima décide alors de rendre la pareille en offrant la réduction du score à Charbonnier (2-1, 84e). Mauvaise idée, puisque sur la toute dernière action, Faussurier est libre de débouler dans le couloir droit pour servir Le Douaron, pour l'égalisation depuis l'entrée de la surface (2-2, 90e+4).

Un Breton pure souche qui fout la clim' en Alsace... Ça, c'est la vraie France.


Strasbourg (4-2-3-1) : Kawashima - Caci, Mitrović, Djiku, Carole - Sissoko, Aholou - Diallo (Chahiri, 73e), Thomasson (Koné, 73e), Bellegarde (Zohi, 85e) - Ajorque. Entraîneur : Thierry Laurey.

Brest (4-3-3) : Larsonneur - Pierre-Gabriel (Faussurier, 80e), Chardonnet, Hérelle, Brassier - Belkebla (Faivre, 68e), Lasne, Jean Lucas - Philippoteaux (Cardona, 61e), Honorat (Le Douaron, 80e), Mounié (Charbonnier, 80e). Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.


  • Résultats et classement de Ligue 1 TB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 15:50 Le président du Club de Foot Montréal réagit au départ de Thierry Henry 19 Hier à 14:25 Franz Beckenbauer ne sera pas poursuivi pour l’attribution du Mondial 2006 19
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 12:52 Lorenzo : « J’allais au travail sans savoir quand je pourrais y retourner » 21