Ses relations avec Didier Deschamps ? « Je ne suis jamais parti en vacances avec lui donc, de ce côté-là, rien ne change » . Soupçonné d'avoir planifié son arrivée à la tête de l'EDF avec Noël Le Graët dans le dos de Laurent Blanc avant même le début de l'Euro, l'actuel sélectionneur français en prendrait-il pour son grade ? « Je ne sais pas. Je le répète : s’il a effectivement dit qu’il pensait que je lui en voulais, c’est qu’il pense que j’ai des raisons de le penser… Il est mieux placé que moi pour le savoir, c’est tout » , explique Blanc, qui ajoute toutefois qu'il y a « des coïncidences difficilement explicables » .
S'il fait également sa propre auto-critique, notamment au sujet de la défaite contre la Suède qui a précipité la chute des Bleus ( « J’ai certainement commis des erreurs dans le coaching. J’aurais dû changer l’équipe à la mi-temps. C’est comme ça... » ), Blanc n'en oublie pas de balancer quelques piques bien senties à son ancien patron Noël Le Graët - « À un moment donné, il faut peut-être faire preuve d’un peu plus de franchise » - ou encore à certains joueurs qui l'ont déçu, comme Patrice Evra : « Patrice, j’ai conservé ses SMS. Je les lui montrerai quand je le verrai » .
Les réactions des intéressés ne devraient pas tarder à pleuvoir. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.