S’abonner au mag
  • Amateurs
  • Vrai Foot Day X Rematch

Best Of des buts amateurs de l’année 2022 !

BB
Best Of des buts amateurs de l’année 2022 !

Chaque semaine, vous retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain. En cette fin d'année, on a compilé les 10 plus belles de 2022. Mieux que le prix Puskás.

Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :

1. FC Castelnau De Levis vs FC Vignoble 81 (D1)

L’enchainement de grande classe. Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, le numéro 10 des vignerons, aka « mon gros », fait parler la finesse. Un petit sombrero sur le contrôle pour faire valser son vis-à-vis, avant d’enchainer avec une reprise de volée premier poteau. Le geste est soyeux, et surtout, il fait mouche.

2. FC Nantes vs US Avranches(Champ. National U17)

Les fautes plein axe quand on joue à ce niveau, ça ne pardonne pas. Preuve en est avec ce missile téléguidé vers la lucarne, premier poteau. Le coup-franc est sacrément bien botté il faut dire, le gardien ne peut clairement rien faire. Que golazo!

3. Gamaches AS vs Abbeville SC (R2)

Reprise de volée encore. Les locaux de Gamaches pensent avoir repoussé le danger, mais il revient à toute berzingue. Un petit ballon lobé vers la surface, une remise de la poitrine vers un coéquipier, bien excentré à l’extérieur de la surface, un angle compliqué qui ne pose pas de problème au pied droit du joueur d’Abbeville. Une frappe de bâtard au second poteau, c’est validé !

4. Stade Pessacais Union Club vs US Lège-Cap-Ferret (match amical)

Un marquage un peu laxiste aux abords de la surface. Un une-deux parfaitement exécuté. Une petite remise bien sentie qui ramène son partenaire dans l’axe, sur son bon pied. Jouer comme ça, ça parait simple. Et quand s’est enchainé avec un amour de frappe enroulé, c’est encore plus beau.

5. FC Mouchamps Rochetr vs FC Chateau Gontier (Coupe de France)

Le corner est tiré un peu trop en cloche, et bien dégagé par la défense. Mais gare à ne pas laisser trop d’espace sur les deuxièmes ballons : d’une puissante demi-volée bien tendue aux 25 mètres, le défenseur central de Château-Gontier fait la leçon aux locaux. On apprend mieux quand s’est enseigné avec classe, pour sûr.

6. Stade Mayennais FC vs Brulon Patriote (Coupe de France)

Le foot amateur peut parfois être un peu brouillon. Une mauvaise sortie de balle, une lutte fait de contres pour récupérer la balle, un gardien peu vigilant, qui se permet de s’aventurer un peu trop loin de sa ligne de but. Puis le talent jaillit ! Car c’est tout ce qu’il faut au milieu mayennais pour lober délicieusement son adversaire du jour. Toujours rester concentré, telle est la clef.

7. FCCP Saint-Alban vs AVS Hillion Saint-Ren (Coupe de Région Bretagne)

Ne jamais dégager plein axe, qu’on vous dit ! Sinon, Saint-Alban se charge de la sanction en personne. Et avec style. D’une pure frappe de volée coup de pied qui transperce tout sur son passage, jusqu’aux filets adverses. Sévère mais juste.

8. Pau vs Bassens CMO (Coupe de France féminine)

La balle est sur la droite, mais l’attaquante est trouvée axe gauche. Des petits passements de jambe bien sentis, une gestuelle qui désarçonne la défenseuse adverse, pour la déposer d’un crochet intérieur et envoyer une frappe lobée sous la barre. Méchant, mais diablement efficace. Même l’arbitre de touche exulte.

9. CS Sedan Ardennes vs Bar-le-Duc FC (Régional 1)

Richarlison, sors de ce corps ! Ça fait bien tourner la balle, remise en retrait, pour glisser un petit centre. L’attaquant a compris le mot. Il tente un retourné acrobatique qui fait filoche, sous le soleil couchant. Le foot amateur est aussi et avant tout un sport d’esthètes, mesdames et messieurs.

10. FC Clairac vs Arc-en-Ciel Sotiate

Ce coup-franc lointain ne partait pas de la meilleure des manières. Le ballon s’envole très haut, avant de retomber en cloche dans la surface. Difficile à négocier ? Pas pour le compère du tireur de Clairac, qui sort le grand jeu. Il contrôle parfaitement de la poitrine et, dos au but, tente un improbable retourné acrobatique comme on en voit peu. Même le gardien est choqué. De quoi être la star incontestée de l’apéro d’après-match.

window.beOpAsyncInit = function() { BeOpSDK.init({ account: « 56fa4c8b3cdd992940abbec9 » }); BeOpSDK.watch();};

BB

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende
30
Revivez l'élimination de l'OM face à l'Atalanta  (3-0)
  • C3
  • Demies
  • Atalanta-OM (3-0)
Revivez l'élimination de l'OM face à l'Atalanta (3-0)

Revivez l'élimination de l'OM face à l'Atalanta (3-0)

Revivez l'élimination de l'OM face à l'Atalanta (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine