Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Roma-Udinese (0-2)

La Roma à plat

Encore battue à domicile par l'Udinese, la Roma poursuit sa deuxième partie de saison cauchemardesque. Cinquième de Serie A à douze points de l'Atalanta Bergame et de la zone C1, la Louve ne devrait logiquement pas retrouver la C1. Rien d'immérité, au vu de ce qu'elle propose sur et en dehors du terrain.

Modififié
Si jamais elle échoue encore dans sa quête de titre face à l'inoxydable Juventus, la Lazio aura tout de même du mal à parler de saison ratée. Outre son exercice emballant, elle devrait en effet se consoler en observant l'état lamentable de sa rivale et voisine qu'elle peut actuellement chambrer du haut de ses vingt points d'avance. Car en bas, la Roma baisse la tête et pleure en silence.

Vidéo

En s'inclinant 2-0 à domicile contre l'Udinese (qui ne s'était plus imposée depuis neuf journées) à dix contre onze à la suite du carton rouge de son capitaine Diego Perotti (expulsé pour une semelle sur Rodrigo Becão, avant même la demi-heure de jeu), la Louve a continué de creuser son trou déjà bien profond. Désormais distancée de douze unités par une Atalanta Bergame au contraire en grande forme et de nouveau vainqueur (devant Naples), le cinquième de Serie A a lui-même éteint ses espoirs de Ligue des champions.

Sept défaites en douze journées : C1 ou maintien ?


Quelques jours après avoir déçu à Milan (revers 2-0, une seule frappe cadrée), la Roma voit même sa cinquième position qualificative pour la Ligue Europa menacée par le Napoli. Impensable si on retourne au mois de décembre, lorsque la Dea était derrière, alors que l'infirmerie romaine était pleine. Sauf qu'en 2020, la demi-finale de la C1 édition 2018 affiche un niveau de jeu de relégable et une détermination déplorable. En témoignent ses quatre minuscules succès en douze journées de championnat, marquées par pas moins de sept défaites.

Vidéo

La faute à qui, à quoi ? Aux joueurs, évidemment. Lesquels, dans leur majorité, démontrent peu d'envie et proposent autant de limites tactiques que de déchets techniques (notamment dans les transmissions). Hyper fébriles défensivement et dépassés dès qu'une accélération adverse survient en contre, Federico Fazio et ses potes semblent totalement paumés et absolument pas remis de leur réveillon. À Paulo Fonseca et ses choix de onze largement remis en question par les fans, aussi. D'ailleurs, est-ce le technicien qui ordonne une telle absence de pressing ? Est-il si silencieux dans les vestiaires, pour qu'aucune réaction d’orgueil ne se mette en place sur la pelouse ? Ou est-ce que cette absence de combativité généralisée doit être expliquée par les quatre mois de salaire « offerts » à l'employeur, afin de faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus ?

La C3 en guise de mouchoir ?


Le pire, c'est que rien n'indique une amélioration de la situation à l'avenir. Coincé dans des rumeurs de rachat évoquées en fin d'année dernière et « abandonné » par son ancien directeur sportif Gianluichi Petrachi, qu'il a licencié en juin pour des conflits internes, le club avance tel un zombi vers un futur qui ressemble à une tombe sportive. Sans oublier le brouillard englobant le projet de nouveau stade – projet d'enceinte de 55 000 places, lancé en 2012 et à l'origine prévu pour 2016 –, qui n'aide pas à la sérénité du domaine extrasportif.


Seul éventuel rayon de soleil à espérer pour les fans, qui mériteraient une récompense pour continuer à soutenir leur team dans ces circonstances : un bon parcours en C3. Reste que ce ne sera pas chose aisée : qualifiée en huitièmes, la Roma va d'abord devoir écarter Séville dans un duel programmé début août avant de construire une épopée avec un effectif en manque de confiance total. Mais avec un trophée au compteur, la Louve pourrait contre toute attente regarder la Lazio dans les yeux... De quoi se (re)motiver ?

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 18:10 Un salary cap instauré en troisième et quatrième division anglaise 3
Hier à 16:55 Cazorla pour deux ans à Al-Sadd 4 Hier à 16:10 Soupçonné de collusion, Gianni Infantino se défend 7 Hier à 15:30 Christophe Jallet devrait rejoindre Mediapro 16
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:58 À 53 ans, Miura bat un nouveau record 22
Hier à 13:20 Au Mexique, le Faucon Millénium évacue un joueur blessé 18 Hier à 09:55 Orlando rejoint Portland en finale du tournoi d’ouverture de MLS 6
À lire ensuite
Benevento, pas trop tôt