Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Bastia

Bastia risque gros

Modififié
Hara-kiri.

À la suite des incidents survenus ce dimanche au stade Armand-Cesari en marge de la rencontre Bastia-Lyon, se pose désormais la question des sanctions à venir pour le club corse.


Les dirigeants bastiais pourraient d'eux-mêmes décider de fermer la tribune Est, mais cela ne devrait évidemment pas suffire. Parmi le panel des sanctions possibles, le huis clos total pour les deux derniers matchs à domicile de Bastia (contre Rennes le 29 avril et Lorient le 13 mai), voire le déplacement de ces deux rencontres sur terrain neutre, peuvent être prononcés par la commission de discipline ce jeudi.

Concernant le match Bastia-Lyon, compte tenu de la gravité des faits, il est possible, voire probable, que cette rencontre ne soit pas rejouée et déclarée perdue sur tapis vert (défaite 3-0).


Enfin, sportivement, la sanction la plus importante possible reste le retrait de points. Pour rappel, le club corse a déjà écopé d'un point en moins avec sursis, dans le cadre des sanctions survenues à la suite du dernier Bastia-Nice (au cours de cette rencontre, des supporters corses avaient lancé des cris de singe en direction de Mario Balotelli).

Le club corse est déjà dans une situation sportive compliquée, Bastia est actuellement dernier de Ligue 1 avec trois points de retard sur le premier non-relégable. Les incidents survenus hier risquent d'entériner la descente du club en Ligue 2. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi