Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Auxerre rigole, Dijon respire et Nancy continue de couler

Auxerre enchaîne et grimpe à la deuxième place de Ligue 2 après sept journées, pendant que Nîmes et Sochaux ont manqué l'opportunité de revenir dans la roue de Toulouse. En bas du tableau, Yassine Benzia permet à Dijon de respirer, alors que la première victoire de Nancy devra encore attendre. Grenoble, Quevilly, Rodez, Pau et Ajaccio ont également gagné.

Modififié

Valenciennes 1-2 Quevilly-Rouen

Buts : Guillaume (18e) pour Valenciennes // Boé-Kane (57e) et Gbelle (83e) pour Quevilly

Deux équipes qui cherchaient avant tout à casser leur mauvaise dynamique, puisqu'elles restaient sur deux revers avant de se retrouver au stade du Hainaut. Et à ce petit jeu, la défense de Quevilly avait décidé de se montrer généreuse, en offrant littéralement l'ouverture du score à Baptiste Guillaume sur une énorme erreur. Quevilly qui recolle en seconde période après un penalty repoussé et mis au fond par Boé-Kane, avant de renverser le match sur un but de Gbelle en toute fin de rencontre. Bingo !


Dunkerque 0-0 Nancy

Expulsion : Haag (34e) pour Nancy

Mais où s'arrêtera donc le calvaire de Nancy ? Malmenés, les joueurs de l'ASNL ont en plus dû jouer à dix dès la première période après un tacle en position de dernier défenseur de Haag. Son troisième carton rouge de la saison après... sept journées ! Les deux équipes ont beau se procurer chacune une opportunité dans la minute qui suit, la rencontre est finalement peu animée. Tout va mal à Nancy, qui n'a toujours pas gagné cette saison. Dunkerque non plus et voilà les deux adversaires du soir aux deux dernières positions du classement.


Amiens 0-1 Rodez

But : Danger (34e) pour Rodez

Début de saison des plus compliqués pour Amiens, qui ne compte toujours qu'une seule victoire. Alors quand c'est Rodez qui est en visite à la Licorne, on se dit que l'occasion est belle de se lancer enfin. Raté. La faute notamment à ce but encaissé sans vraiment défendre, et c'est le dénommé Danger qui vient placer un plat du pied sécurité au premier poteau pour ouvrir la marque. Suffisant pour venir sceller le sort de la rencontre et permettre aux Aveyronnais de faire un joli bond au classement en s'invitant dans la première partie de tableau. Amiens va devoir commencer à regarder dans le rétro.


Dijon 2-1 Bastia

Buts : Benzia (58e, 87e) pour Dijon // Santelli (70e) pour Bastia

Enfin ! Dijon tient sa première victoire de la saison après sept journées et le doit beaucoup à deux hommes. Baptiste Reynet d'abord, auteur de plusieurs parades décisives tout au long de la rencontre. Yassine Benzia ensuite, auteur des deux buts des siens après un une-deux avec Lucas Deaux avant de frapper croisé sur le premier, puis d'un superbe coup franc direct à quelques minutes du terme. Entre-temps, Santelli avait égalisé à l'issue d'une belle action collective. C'est tout Dijon qui se remet à respirer avec ce premier succès de l'année.


Grenoble 2-1 Nîmes

Buts : Diallo (55e) et Henen (90e+3) pour Grenoble // Delpech (1re)

À peine redescendu en Ligue 2 après trois saisons à profiter des paillettes de la Ligue 1, Nîmes n'a pas le temps et compte bien retrouver l'élite au plus vite. Des Crocos pressés qui ouvrent le score dès la première minute après un débordement de Burner pour le but de Delpech. De quoi bien fêter une première titularisation pour le jeune Nîmois. Dominateurs, les visiteurs craquent finalement pour la première fois en cinq matchs sur un coup de boule de Diallo. Avant de totalement déchanter en toute fin de rencontre sur une énorme faute de main de Bratveit qui permet à Grenoble de s'imposer pour priver Nîmes du podium. Première défaite de la saison pour les Gardois.


Caen 1-2 Pau

Buts : Rivierez (23e) pour Caen // Gomis (42e) et Armand (59e) pour Pau

De nombreux absents, Benjamin Jeannot obligé de sortir rapidement sur blessure, Koffi qui trouve rapidement la barre... La soirée ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices pour les Normands, qui vont pourtant profiter d'une partie de ping-pong dans la surface pour trouver la faille par Rivierez. C'était compter sans Gomis, auteur de son premier but avec Pau, et de quelle manière ! Une frappe téléguidée depuis l'angle de la surface en lucarne, et les Palois profitent même du manque de réalisme des locaux pour braquer D'Ornano grâce à Armand peu avant l'heure de jeu. Touché, Caen ne reviendra pas.



Ajaccio 1-0 Sochaux

But : Courtet (75e) pour Ajaccio

Dans un autre scénario, Sochaux aurait achevé cette soirée à la deuxième place, à hauteur du leader toulousain. Oui, mais les Lionceaux n'ont pas montré ce qu'il fallait pour pouvoir l'emporter sur l'Île de Beauté face à une équipe d'Ajaccio joueuse. Et ont fini par être punis sur une tête de Courtet à la suite d'un second centre après un corner. Manque de chance pour les Sochaliens, l'égalisation de Kalulu est refusée pour un hors-jeu, avant que les esprits ne s'échauffent sur la pelouse. Partie remise pour les Doubistes, bien décidés à regarder vers le haut cette saison.


Auxerre 4-0 Niort

Buts : Charbonnier (16e, 70e, 87e) et Hein (89e) pour Auxerre

Une soirée dont Gaëtan Charbonnier se souviendra pendant quelque temps. Servi d'un magnifique exter' de Gauthier Hein, le buteur auxerrois s'est rapidement offert l'ouverture du score, avant de voir son équipe longtemps gérer ce court avantage. Mais l'ancien Montpelliérain était loin d'être rassasié et s'est offert deux réalisations supplémentaires en seconde période, en renard des surfaces. Gauthier Hein vient finalement parachever le succès des siens pour leur permettre de réaliser l'un des belles opérations de la soirée et de s'affirmer comme l'un des gros poissons de ce championnat.


  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 16:26 Saison 2 du podcast Alternative Football : de quoi on va parler ? Hier à 16:07 Un sondage de la FIFA montre que les supporters sont favorables à un Mondial bisannuel 126 Hier à 14:53 Jaume Roures met l'échec de Téléfoot sur le dos de Canal + et de la LFP 35
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom