AJ Auxerre 0-0 Paris FC ![]()
La course aux play-offs bat son plein.
Et l'AJ Auxerre n'a pas dit son dernier mot malgré le nul 0-0 contre le Paris FC, toujours cinquième. Un match vivant, d'abord maîtrisé par l'AJA, qui a clairement affiché ses intentions et offert quelques mouvements collectifs de toute beauté. Il n'aura manqué que l'efficacité, notamment à Mathias Autret qui a flirté avec la transversale (37e). Son compère Mickaël Le Bihan aurait aussi pu se rapprocher du meilleur buteur du championnat Mohamed Bayo, qui le devance de deux réalisations. L'attaquant a fait tourner la tête d'Ali Abdi, mais sa reprise en première intention est passée à côté (15e), alors que la lucarne s'est dérobée (41e), et que Didier Desprez s'est bien couché (85e).
Le PFC s'est peu à peu débloqué, et l'arrière-garde auxerroise a tremblé. Sur un tir trop enlevé de Julien Lopez (50e), un centre que Warren Caddy a failli dévier (56e) ou encore une frappe de Gaëtan Laura repoussée devant la ligne (57e). Premier clean sheet en Ligue 2 pour Desprez, titulaire en l'absence de Vincent Demarconnay. Et statu quo au classement, où le PFC conserve deux points d'avance sur l'AJA.
À confirmer lors de la prochaine journée contre le quatrième, Grenoble.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.