- France
- Lyon
Aulas n’a pas digéré les propos de Desplat
Des aigreurs d’estomac pour JMA ?
À l’occasion de la présentation de sa nouvelle recrue, Tanguy Ndombele, Jean-Michel Aulas est revenu sur l’épisode Bertrand Desplat, le président de l’En Avant de Guingamp. Dans un article publié par le quotidien L’Équipe, Desplat avait fustigé l’attitude du président lyonnais envers le Paris Saint-Germain.
Ce vendredi, JMA a tenu à s’expliquer devant la presse : « Bertrand Desplat a franchi une frontière avec son article dansL’Équipe. J’ai été blessé parce que cela fait trente ans que je participe à la vie du football français. Je n’ai pas apprécié que l’on dise que j’étais quelqu’un de sénile, quelqu’un qui n’avait plus rien à faire et dans le football et dans le monde de l’entreprise, car il n’aurait rien compris à rien. Je pense qu’il n’a rien démontré contrairement à d’autres pour pouvoir parler des entrepreneurs ou des présidents. »
Et d’enchaîner sur les bonnes manières : « Je suis courtois comme Nasser et je l’ai invité, comme je le fais avec tout le monde, à déjeuner avant le match. Il a autour de lui des vice-présidents et administrateurs que j’apprécie beaucoup. Ce sont des gens de la génération de Le Graët qui ont fait le club de Guingamp, un club très performant. Je le recevrai normalement. J’espère pouvoir lui donner quelques conseils pour qu’il soit moins arrogant dans le futur. »
Et bon appétit bien sûr !
AG