S’abonner au mag
  • Premier League
  • 22e journée

United garde la pêche

Par
2 minutes
United garde la pêche

Man Utd a mis la pression sur son voisin de City en battant Stoke sans trop suer. En bas de tableau, Birmingham et Fulham piquent de l'oxygène à Aston Villa, de plus en plus en danger.

Manchester United / Stoke City : 2-1

Buteurs : Hernandez (27è), Nani (62è) pour MU ; Whitehead (50è) pour les Potters

Voilà. Manchester United peut désormais avoir la tête à la Cup et à la réception de Liverpool dimanche. Contre Stoke, les Mancuniens n’ont jamais eu franchement peur, même après l’égalisation adverse en début de seconde période. Avec une équipe remaniée (Giggs, Gibson, Hernandez, Smalling) par rapport à samedi dernier, MU a pu compter sur Chicharito et Nani. Sur l’ouverture du score, le Portugais centre au premier poteau et Hernandez coupe à l’aide d’une Madjer. Ça fait toujours son petit effet. Sur le deuxième but, le Mexicain transmet à Nani, qui dispose : dos au but, il pivote, temporise sur son pied gauche et déclenche une frappe à mi-hauteur dans le petit filet de Begovic. Man U reprend ses trois points d’avance sur City, posé sur le grill de l’Emirates mercredi soir.

Blackpool / Birmingham City : 1-2

Buteur : Campbell (68è) pour les Seasiders ; Hleb (24è) et Dann (89è) pour Birmingham

Retour à Bloomfield Road difficile pour Blackpool après quarante-cinq jours d’absence à domicile. Se faire taper par Birmingham, qui n’avait plus gagné hors de ses bases depuis mars 2010 (à Portsmouth), n’était sans doute pas le résultat attendu par les hommes d’Holloway. Et l’ouverture du score d’Alexsander Hleb fut aussi une surprise (premier cageot chez les Blues). Pour résumer, Blackpool a de nouveau proposé du jeu, a de nouveau manqué de concentration et Foster, dans la cage de Birmingham, a assuré. L’équipe de McLeish décolle de sa 19ème place et se donne un peu d’air.

Fulham / West Bromwich : 3-0

Buteur : Davies (45è), Dempsey (56è) et Hangeland (65è) pour les Cottagers

Depuis début novembre, on était habitués à voir Fulham aller chercher son point du match nul après une défaite. Défaits à Tottenham samedi (1-0), les Cottagers ont cassé la statistique en battant autoritairement le promu West Brom, qui, sans Carson aurait pu repartir avec une valise bien plus lourde. De relégable, Fulham se replace à la 13ème place. La bataille pour le maintien fait rage en Premier League.

Ronan Boscher

Rennes et Meïté retournent l'OL

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Manchester City
Manchester City surclasse United
  • Premier League
  • J4
  • Manchester City-Manchester United (3-0)
Manchester City surclasse United

Manchester City surclasse United

Manchester City surclasse United
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

31
Revivez la victoire de Rennes face à Lyon  (3-1)
Revivez la victoire de Rennes face à Lyon (3-1)

Revivez la victoire de Rennes face à Lyon (3-1)

Revivez la victoire de Rennes face à Lyon (3-1)
20
Revivez la victoire du PSG contre Lens  (2-0)
Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine