Toute(s) folle(s) de Sven
Marisa Cauchi. Son nom ne vous dit rien, normal. C'est la dernière conquête de Sven Goran Eriksson, et de son inénarrable sexe à piles...
Toujours tiré à quatre épingles, peigné, rasé comme dans une pub d’after-shave, lunettes d’intellos sur le nez. A 59 ans, Sven Goran Eriksson exploite le plus profondément possible cette qualité bien masculine de gagner du charme en vieillissant. Ou tout du moins, d’être persuadé d’en avoir. Il est de notoriété publique que le Suédois est de ces chevaliers qui changent souvent de fourreau pour leur épée.
Pourtant, cette fois, lui, le serial tombeur de ses dames en voie de ménopause, serait finalement prêt à stopper sa course aux jupons pour s’accrocher aux bords des grands yeux de Marisa Cauchi, selon les dires de cette dernière. Mouais.
Marisa Cauchi a 35 ans, sapée comme la business woman qu’elle est, co-directrice d’un grand centre de recyclage, mère de deux enfants. Marisa a longtemps caché sa relation. Entretenant le mystère dans son cercle d’amitiés, semant ici et là qu’elle sort « avec une célébrité » . Les questions l’assaillent, elle lâche peu à peu le morceau, laisse penser que Monsieur est dans le monde du football. Elle ne tiendra pas longtemps, révélant l’identité de son Casanova : Sven Goran Eriksson, himself. Depuis plusieurs semaines, elle voit donc secrètement l’entraîneur de City au très chic Lowry Hotel de Manchester. Où ils ne doivent pas vraiment parler tactique et crampons de 16.
Elle raconte aujourd’hui à ses amis qu’elle file le grand amour. Un de ses proches prie qu’elle ne soit pas tombée dans le traquenard de l’éternel baratineur de porte-jarretelles : « Marisa est une fille adorable. Quiconque la connaît espère qu’elle ne soit pas juste une autre conquête de Sven, et qu’elle ne sera pas blessée » . Il est si facile de se faire prendre au piège du hors-jeu sur le terrain de l’Amour… « Leur relation semble avoir pris de l’allure, et elle pense que ça pourrait être très sérieux. Mais rien ne dit que Sven ressente la même chose, étant donnée sa réputation avec les femmes » poursuit, avec prudence et suspicion, le confident.
A partir de là, un petit aperçu, non exhaustif, des derniers faits d’arrme de la carrière du plumard de Sven s’impose. La semaine dernière, c’est une journaliste italienne de 41 ans qui clamait avoir « fréquenté » le scandinave au sang chaud. En septembre, il fut révélé qu’il avait virilement étreint une certaine Saima Ansari dans un hôtel de Manchester à 1500 livres la nuit, pas un Bed and Breakfast quoi. Il aurait également déboîté Ulrika Jonsson, une présentatrice télé, comme une armoire Ikea. Mais aussi présenté son bras de bébé à Faria Alam, secrétaire à la Fédération Anglaise.
Officiellement, il vit actuellement une intense idylle avec une avocate italienne, Nancy Dell’Olio. Mais selon d’aucuns, il aurait récemment appris le roumain avec la chanteuse Ruxandra Galeriu. Des cours très particuliers…Feignant de garder la face – femme forte je suis, femme forte je resterai – Nancy Dell’Ollio assure toujours à qui veut l’entendre : « Nous sommes encore un couple » . Elle vit à Londres et n’a pas encore pu visiter Sven à Manchester depuis juillet. Par contre, de temps en temps, Sven, ce gentleman, fait le détour par la capitale anglaise. Naïve cette Nancy.
Marisa de son côté, évoque déjà robe, alliance et pièce montée. Peut-être a-t-elle déjà les noms des enfants, et celui du chien qu’ils pourraient avoir ensemble. A Manchester City, un porte-parole, sans vouloir mettre son nez dans les dessous d’Eriksson, se permet tout de même un sage conseil à la rêveuse : « Je pense qu’il serait mieux qu’elle ne planifie pas déjà un mariage » . Comment lui dire autrement, sans prononcer des mots qui blessent…
Pierre Maturana
Par