S’abonner au mag

Top 10 : Les Gros

Par
4 minutes
Top 10 : Les Gros

Monde boursouflé d'argent, de stars aux soirées orgiaques, le foot a définitivement basculé dans la décadence. Immanquablement, il devait enfanter ses outremangeurs. Top 10 d'une tendance lourde.

A l’heure du diktat fitness, le gros n’a pas bonne presse. Et toute surcharge pondérale se voit pathologiser : dépression, anxiété, addiction. Au 21e siècle, le gros et son ventre ne tournent forcément pas rond. 2008, année ascétique : cinq fruits et légumes par jour et affichage des teneurs en calorie sur les hamburgers du McDo. La chasse aux graisses est ouverte. La chasse aux gros aussi.

L’histoire du foot pourrait donner tort à ce McCarthysme en crampons : le plus grand joueur du monde et de tous les temps était un petit gros. Son présent, moins. En règle générale, les convertis aux maillots XXL ont baissé en régime à mesure qu’ils abandonnaient toute considération diététique. Tour d’horizon des plus généreux tour de taille de la planète foot.

1 – Ronaldinho
Si un joueur a plus fait parler de son ventre que de ses dons balle aux pieds, c’est bien lui. Désespérant avec le Barça, l’otarie devenue baleine s’est désormais adaptée à sa nouvelle corpulence pour recouvrer sa dignité sous le maillot milanais. Fini les slaloms effrénés, Dinho n’aperçoit peut-être plus son sexe quand il urine, mais voit toujours le jeu comme personne.

1 bis – Ronaldo

Membre avec Adriano et Ronaldinho du trident qui devait mener le Brésil vers un inéluctable succès en 2006, Gronaldo n’en finit pas de clasher sa balance, et se rassure avec une notion toute personnelle et arrangeante de son poids de forme. Aujourd’hui, Ronaldo, c’est 95 kilos … de saindoux.

1 ter – Adriano

Le voisin de Ronnie partage son goût pour la fête, l’alcool, les conquêtes faciles, et les bons petits plats bien gras. Mais son cas est plus inquiétant. Après avoir utilisé la mort de son père comme alibi à sa déchéance, Adriano est aujourd’hui à court d’argument fort. Plus roi fainéant qu’Imperatore, l’Adriano 2008.

4 – Mido

Depuis son passage à Marseille, l’Ibrahimovic du pauvre, aujourd’hui à Middlesbrough, a conservé son cul à chips, si pratique pour conserver la balle. Là-bas, il a au moins une excuse : ça protège du froid.

5 – Santi Cazorla

« Moi je sais juste faire des sandwichs, mais ma copine m’interdit parce que ça me fait grossir et après je prends des amendes par le club pour excès de poids » . Clairement, Santi Cazorla ne s’emmerde pas avec les manuels de diététique, mais comme tout va plutôt bien pour le champion d’Europe, il ne le cache pas non plus. Quand on lui demande ce qu’il fait avant de dormir, le joueur de Villareal n’hésite pas : « Bah, je mange ! » . Des sandwichs sans doute.

6 – Van der Vaart

Van der Vaart est un artiste, comprendre un mec qui se branle de tout. En quelques semaines à Madrid, le mari de la vertigineuse Sylvie n’a pas lésiné sur le jambon fumé à la bière, et s’est fait pousser un goitre du pire effet. Pas sûr que Madame cautionne ce nouveau look. Les pélicans ça n’a jamais excité personne.

7 – Bafé Gomis

Au sortir de l’Euro, Bafé Gomis se trouvait bien embêté. Décevant, il n’avait pas su saisir son inattendue opportunité en équipe de France. Et, ironie de l’histoire, se retrouvait néanmoins guetté par le supporter vert, à l’affût de la moindre contre-perf pour l’accuser d’avoir pris la grosse tête. Psychologue, Alain Perrin, a bien saisi la nature du mal-être de son attaquant. Après avoir rendu public son poids (92 kg pour 1m84), le nouveau coach stéphanois l’a mis sur le compte d’ « un ensemble de facteurs dont le stress » . Alors que Saint-Etienne pointe à la 17e place, la panthère a au moins gagné un nouveau surnom : Bafré Gomis

8 – Christian Vieri

Ca fait bien longtemps que le bison a compris qu’il n’a plus besoin de ses tablettes de chocolat pour séduire. Le portefeuille du multi-transféré et sa gueule de fêtard désabusé parlent pour lui. En semi-retraite depuis déjà trop longtemps, il continue de promener son petit bidon à l’Atalanta Bergame, et marque un but tous les trois mois.

9 – Ndri Romaric

Quand on vient du Mans, se pointer gras comme un pacha à son premier entraînement à Séville, il faut oser. Avec sa silhouette ventripotente, Romaric s’est tout de suite vu classer dans la catégorie des « gordos » . Depuis, il a perdu 15 kilos, mais n’a pas gagné sa place non plus.

10 – Alex

A-t-il une ossature lourde ou est-il gros ? GROS, faut pas se mentir.

Séraphin Miam-Miam

Jean-Philippe Krasso : « Je vis une carrière de fou »

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
76

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine