S’abonner au mag

Serbie-France : Les Notes

Par
3' 3 minutes
0 Réaction
Serbie-France : Les Notes

Une ambiance surchauffée, un résultat qui n'arrange personne, Thierry Henry toujours présent, Vladimir Stojkovic manchot, et des regrets pour des Bleus combatifs, un comble... Bulletin scolaire.

France

Lloris 3 : Une parade. Un dégagement. Une faute. Un rouge. Le tout en 9 minutes.
Dur.

Mandanda 6 : Encore en mode tongs sur le penalty. A calmé tout le monde sur une sortie kamikaze dans les péniches de Zigic. Cocu sur la frappe d’Ivanovic. Steve ou comment devenir le futur titulaire aux bois en commençant sur le banc.

Evra 4 : Semble tellement fort dans la pub Nike qu’on s’interroge. Aurait-il un cousin qui vole ses convocations en Bleus ?

Gallas 4 : Dégueulasse sur l’action qui amène le pénalty. Pas vu ensuite.

Abidal 4 : Dégueulasse sur l’action qui amène le pénalty. Pas vu ensuite.

Sagna 4 : Le jour où il enlèvera sa perruque avant de centrer, il aura la moyenne.

L. Diarra 7 : En forme galactique depuis quelques mois. Un Makélélé dans chaque orteil. Le patron du milieu, c’est lui.

Toulalan 5,9 : La Toul’ a couru, son péché mignon. Offensivement inexistant comme l’atteste sa passe en touche lorsqu’il dépassa le milieu de terrain à la 78ème, comme perdu. Sûrement la découverte d’un territoire vierge pour lui.

Henry 6,5 : 50ème but en sélection. Respect. TH12 a montré qu’il restait un vrai renard des surfaces. « J’ai joué blessé, encore une fois, mais ce n’est pas ce qui importe » .

Gourcuff 5,5 : Un coup de botte constamment dangereux. Sa technique a mis à mal les reins serbes. Pas très inspiré dans la dernière passe.

Anelka 6 : Techniquement au-dessus du lot, offensivement au niveau. Le terme “cadrer” lui dit vaguement quelque chose.

Gignac 2: Deux ballons touchés. Sorti pour raison tactique. Pas de bol.

Ribéry 3,5 : Des crochets à tire larigot. Toujours aussi hardcore dans les centres. Un mal français.

A. Diarra 0,5 : Rentré pour tâter la pelouse. Bon état, praticable.

Serbie

Stojkovic 1 : Lol, mdr. Un gardien sans club, c’est louche, on a compris pourquoi sur sa boulette.

Ivanovic 5 : Un parpaing sur la barre. Rien que pour ça, ça mérite la moyenne.

Vidic 5,5 : Intraitable dans les airs. Des allures de Pierre Richard sur certaines interventions.

Obradovic 4,5 : Fébrile, la faute aux projecteurs du stade.

Lukovic 4,5 : Un physique de nageuse d’Allemagne de l’Est, une technique cachée. Un latéral à l’ancienne. Inutile donc.

Krasic 3: Le Pavel Nedved local semblait dans un grand jour sur sa première infiltration. Semblait seulement.

Kacar 4 : A allumé la première mèche sur un enchaînement bien ficelé. A joué à l’homme invisible ensuite. Un Berlinois patron du milieu ? Soyons sérieux. Sorti sur blessure à la pause.

Milijas 6 : Belle petite patte gauche des Balkans. Un penalty facile. La capacité respiratoire d’un enfant de 13 ans, cramé dès la trentième minute.

Stankovic 6 : Costaud. Un bœuf avec des pieds magiques. S’il n’était pas entouré de bons à rien, il serait énorme.

Zigic 6 : Le visage de Josh Hartnett sur le corps d’Arvydas Sabonis. Monstrueux dans le jeu aérien, loin d’être un peintre balle au pied. Un poison.

Jovanovic 3 : Star en Belgique. Tout est dit.

Ninkovic 3,5 : Aurait pu devenir le héros de Belgrade s’il avait cadré sa frappe en milieu de seconde mi-temps. Pour avoir visé le panneau publicitaire, il restera un peintre.

Kuzmanovic 2 : Un tacle d’anglais, une mentalité italienne, un joueur allemand.

Lazovic 0,1: L’insulte facile lui a valu la douche avant ses potes. Star au Pays-Bas. Tout est dit.

Le Marakana 7 : Grosse ambiance. Des chants constants dans un stade rustique. Putain de piste d’athlétisme.

Non, Gianni Infantino, cette Coupe du monde était loin d’être parfaite

Par

Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Zidane est-il le bon choix pour l'équipe de France ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
65

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.