- Angleterre
- Premier League
- 5e journée
Revivez Manchester City – Chelsea (1 – 1)
Une dernière perte de balle de Fabregas, une ultime possession stérile et c’est fini à Manchester au bout d’un match plutôt ennuyant. Heureusement, il y avait Frank Lampard. Ce génie! Un homme qui marque contre son ancienne équipe et qui se paie quand même un tour d’honneur.

Encore quatre minutes de bonheur. Le temps d’un énième tampon de Kompany sur Hazard.
Chelsea contrôle, mais c’est trop tard. On se dirige donc vers un petit nul plutôt logique.


AMAZING! But de Frank Lampard pour Manchester City! Contre Chelsea! C’est fou et c’est surtout magnifique. C’est 1-1 aussi du coup.
Ben non. Nouvel échec. Fou.
Et si City apprenait à rentabiliser ses corners. Juste pour les dix dernières?

Diego Costa fou le feu, mais ne trouve que le poteau de Joe Hart. On est passé à deux doigts du chaos.


Hazard s’éclate depuis qu’il est passé côté droit. A croire qu’il aurait peur de Sagna.


But d’André Schürrle pour Chelsea!!!! Hazard se joue de tout le monde côté gauche avant de servir parfaitement l’Allemand au second poteau. Pauvre Bakary putain!

Il fallait donc un joueur de moins en face pour voir Chelsea enchainer trois passes. Bon, après remplacer Willian par Mikel, ça risque pas d’aider à en faire cinq non plus.


Diego Costa pousse Zabaleta à bout. Bien vu, le petit argentin s’excite et se prend sa deuxième jaune. À la douche, Pablo!
Allez, City se réinstalle devant et Mangala se met à faire du Kompany.


City recule, Kompany se paie Hazard au abord du petit rectangle. Pour le même prix, Chelsea commencerait presque à y croire.

Toujours rien de bien sur corner, mais une balle qui arrive par hasard dans les pieds de Fernandinho. Première émotion après un peu moins d’une heure de jeu. Courtois était même battu.
Vu au City of Manchester Stadium: le conduite de balle foireuse de James Milner côtoyé de trop près la ligne de touche. Pas très malin.
C’est forcément moins évident à 10. Du coup Yaya Touré profite des espaces pour foutre un peu le bordel dans l’arrière garde des Blues. Après, il y a quand même Courtois au but…
Willian n’a pas l’air d’avoir plus en vie maintenant qu’il y a quinze minutes de toucher du ballon. Et Oscar qui est toujours sur le banc.
Déjà un corner gâché pour City. Et un gros retour défensif de Mangala sur Hazard dans la foulée. Solide le bonhomme.
C’est reparti pour la deuxième! Au plus grand bonheur de Yaya Touré et Eden Hazard visiblement super excités dans le couloir.
Beaucoup de tension, mais trop peu de jeu, ce City-Chelsea est aussi indécis qu’endormant pour l’instant. En espérant que quinze minutes de plus permettront aux 22 cocos de purger l’alcool de la veille.
Le centième corner de City ne donne toujours rien. A croire qu’il le font exprès ou que Nasri manque parfois à quelqu’un sur cette Terre.
OH le loupé de Diego Costa qui était tout près du hold up parfait de fin de mi-temps. ça aurait été dur pour Mangala.

Et un joli taquet de Fabregas sur Fernandinho. C’est sûr, c’est juste pour ça qu’il est revenu en PL le bougre.



Que c’est tendu quand Diego Costa s’essaie à la défense. Son intervention en pleine surface sur Dzeko était limite, mais Mr Dean laisse pisser. La chance du débutant on va dire.

C’est pas parce que City a le ballon que les hommes Pellegrini parviennent à se montrer dangereux. Non, en fait Courtois passe même un après-midi plutôt tranquille.

Et voilà, on y est. Après cinq minutes de révolte, Chelsea a repris possession de son statut de victime. Et en contre Hazard continue de buter sur Zabaleta. Oui, oui, on parle bien d’un homme à la calvitie naissante.
On sait pas si c’est parce que c’est le premier jour de Mangala, mais Kompany est en train de faire une démonstration derrière. Le mec fait tout. Tout, tout seul. Bon, bon, bon.
Voir Petr Cech sur le banc, c’est aussi l’occasion de rendre compte qu’il est presque beau gosse sans son casque le tchèque. C’est fou.
23 minutes de jeu. On est sur la première possession des Blues. Tout arrive.
Hazard est le premier à tenter un truc, mais se heurte lui aussi à un Kompany en chaleur. Qu’il est dur ce début de match pour le trident offensif du Mou.

Oh l’enfer que Kompany vient de mettre à Diego Costa! Le capitaine de City a même remporté la battle de regard.Quelle élégance!
City continue d’étouffer Chelsea mais semble oublier ses bonnes résolutions de début de match et passe en permanence par les airs. C’est con quand on joue avec des mini-pousses.

Enfin le début des hostilités. Terry se fait Aguero et l’Argentin reste au sol.
Hazard/Zabaleta premier acte: C’est l’Argentin qui s’est fait le belge. Que les rêveurs se rassurent, ce n’est à priori pas fait pour durer.
La rage de Milner dans ses débordements, quel kiff putain!
City semble avoir compris qu’avec les Terry, Cahill et autre Ivanovic valait peut-être mieux combiner au sol que dans les airs. L’idée est bonne, la réalisation encore un peu hésitante.
City est bouillant, Chelsea souffre et tout le monde s’amuse pour l’instant au City of Manchester Stadium. Un début de match normal en Premier League en somme.
Mangala a touché son premier ballon. Pas de risque dans un premier temps avec une passe à trois mètres pour son capitaine.
Après ce moment Eurovision, c’est parti! C’est City qui donne le ton.
Mourinho fait lui du classic et n’a rien touché par rapport à l’équipe alignée en semaine contre Schalke. Chuuut, c’est l’heure du Bluemoon!
Rayon compo, Pellegrini à choisi ce beau dimanche pour lancer Eliaquim Mangala dans le grand bain et sortir Nasri de son onze de base. Reste plus qu’à croiser les doigts pour voir Lampard rentrer faire le malin à deux minutes de la fin.
Salut les loustics! Dans dix minutes City retrouve Chelsea, le dernier champion contre le prochain, mais surtout les retrouvailles attendues entre Eden Hazard et cette victime de Pablo Zabaleta. C’est sûr, on va se marrer.
Par




























