S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 3e journée

Revivez Évian Thonon Gaillard – PSG

Par
Revivez Évian Thonon Gaillard – PSG
-

À jouer

Allez la famille, on se quitte et on se retrouve demain pour la suite de cette 3e journée de Ligue 1.

C’est terminé pour ce soir. Le PSG confirme son incapacité à démarrer une saison à fond. De toute façon, à la fin, ça se termine toujours de la même manière.

On se tait. Salvatore au micro de nos confrères de Bein.

Rarement un match nul aura aussi bien porté son nom.

C’est terminé à Annecy. Le PSG n’a pas mis un pion à une équipe qui en avait pris neuf en deux matchs. Cette même équipe qui a attendu le temps additionnel pour se réveiller.

Javier Pastore qui réalise un tacle de boucher. La Ligue 1 change un homme.

WAAASSS!! Au tour du Danois de se montrer dangereux, toujours sur corner. Le milieu d’ETG tente un retourné aux six mètres mais son ballon sort de justesse!

BENEZET!! Quelle frappe du joueur d’Evian qui voit sa tentative détournée en corner par Sirigu. Corner sur lequel la défense parisienne se troue, Sirigu compris, à l’exception de David Luiz qui se sacrifie pour éviter le but d’Evian.

Oups. Barbosa dévisse totalement et le ballon s’envole. En Autriche, cette fois-ci.

La fin de la rencontre approche. Wass obtient un coup-franc intéressant sur l’aile droite.

Le match se termine en partie de ping-pong. Corner pour Evian, quelques secondes après que le PSG s’est procuré une belle occasion devant les buts de Nielsen. Le corner d’ETG ne donne rien.

Superbe ouverture du numéro 27 parisien à destination de Lucas Digne dans la surface. le latéral gauche tente une reprise de volée mais, comme le dirait Jean-Mimi Larqué « il a mal pris le ballon. Et puis le geste est mauvais. Et puis le corps n’est pas penché sur la balle ».

Changement pour Evian-Thonon-Gaillard. Cédric Barbosa remplace Nicki Bille Nielsen.

David Luiz, lui, fait de plus en plus du David Luiz. Le Brésilien vient de remonter le terrain avec de conclure son action par une frappe croisée dégueulasse;

Wass le botte doucement mais ne trouve personne si ce n’est Marquinhos, impérial ce soir.

Carton jaune pour Marco Verratti et coup-franc dangereux en faveur d’ETG. Ca chauffe pour le Paris Saint-Germain;

Cavani a des problèmes de placement. Alors qu’il aurait du se trouver dans la surface sur un centre d’Aurier, l’Uruguayen était en dehors de la zone de vérité, tandis que le ballon ne trouvait pas de preneur dans la surface.

Changement pour Paris S-G. Ezequiel Lavezzi remplace Lucas.

Changement pour Evian-Thonon-Gaillard. Nicolas Benezet remplace Clarck Nsikulu.

QUEL ARRET D’HANSEN! Superbe ballon de David Luiz pour Lucas qui trouve intelligemment Cavani. L’attaquant se met sur son pied droit grâce à un excellent contrôle et frappe en force à l’entrée de la surface mais le portier danois l’a empêché d’ouvrir le score. Grosse occasion pour Paris!

Evian commence à y croire, à aller de l’avant et accessoirement à se découvrir. Attention aux éventuels contres…

La voilà, la première intervention folle de David Luiz. Après avoir intercepté le ballon dans les pieds d’un attaquant adverse, le Brésilien s’est rué vers l’avant avant d’adresser un très bon long ballon en direction de Cavani. L’Uruguayen était hélas hors-jeu.

Carton rouge pour Yohan Cabaye, averti pour la deuxième fois du match. C’est mérité. Reste à savoir comment le PSG et Laurent Blanc vont s’adapter à la situation.

Changement pour Evian-Thonon-Gaillard. Fabien Camus remplace Gianni Bruno.

Le PSG essaye de mettre du rythme aux abords de la surface d’ETG, mais la stratégie ne paye toujours pas. Saleté de bête noire.

« Et là, c’est toujours un match tactique ou on se fait vraiment chier? » « Non, non, je te jure, c’est juste super tactique. »

Sortie imprériale de Sirigu qui boxe le ballon loin, très loin. De toute façon, l’arbitre avait sifflé faute sur le portier parisien.

Deuxième corner du match pour Evian, qui réussit enfin à se projeter vers l’avant.

Sans surprise, Ezequiel Lavezzi devrait faire son entrée dans quelques minutes côté parisien.

Excentré sur le côté droit, Nielsen voit que Sirigu est avancé et tente l’impossible à 40 mètres des cages. C’est complètement raté. Le ballon atterrit en Suisse.

LUCAS!! Mais quelle ouverture de Javier Pastore qui trouve le Brésilien sur le côté droit. Ce dernier surprend deux défenseurs d’Evian et enchaîne sur une frappe croisée. Mais le ballon file hors-cadre. Dommage.

C’est reparti entre ETG et le PSG! Aucun changement de part et d’autre.

Les joueurs regagnent la pelouse du Parc des Sports. La reprise est imminente.

Allez, on se retrouve dans un petit quart d’heure, en espérant que le deuxième acte soit moins chiant que le premier.

Le manque de percussion parisien peut aussi s’expliquer par l’absence d’un deuxième joueur de couloir. Pastore est à gauche sur la feuille de match en raison de la titularisation de Matuidi, ce qui prive le PSG d’un milieu gauche. Choix contestable, surtout quand on sait que Balaise n’est pas à l’aise lors des matchs où il dispose de peu d’espaces pour se projeter vers l’avant.

C’est la mi-temps au Parc des Sports. 45 minutes de possession stérile pour les Parisiens qui confirment ne pas aimer Evian-Thonon Gaillard. Reste maintenant à savoir ce que va faire Laurent Blanc pour essayer de planter au moins un pion. Pascal Dupraz, lui, sait déjà ce qu’il va dire. « Continuez comme ça ».

Gros manque de percussion du côté parisien…

Traumatisé par la branlée de la semaine dernière, ETG joue à 11 dans son camp. C’est chiant mais efficace.

Pastore et Verratti souffrent du manque de mouvement des joueurs offensifs. Il faut dire que les hommes de Pascal Dupraz ferment bien les espaces au milieu et derrière.

Tu sais que Javier Pastore est en confiance quand il gueule sur Aurier qui n’a pas suivi une action sur laquelle l’Argentin a essayé de le lancer d’une subtile talonnade.

Le PSG joue un peu plus bas. Evian a décidé de presser un peu plus haut en cette fin de première période.

« On se fait un peu chier, non? » « Mais, non, tu comprends pas, c’est un match tactique. » « Ouais, bof… »

OHHH CAVANI! Idéalement servi dans la surface l’Uruguayen fait un crochet dans la surface mais glisse, emporté par son propre dribble. Il parvient à se relever et à frapper du gauche, mais son tir est contré! Quelle occasion pour le PSG…

Pastore obtient un coup-franc à son tour à l’angle sur le côté gauche. Lucas balance dans la surface mais les locaux se dégagent sans soucis. Le match est très fermé pour le moment.

Au tour d’Evian de tenter sa chance sur coup-franc. Celui de Wass est plus lointain mais aussi plus dangereux car plus puissant. Mais le résultat est le même, Sirigu capte la balle.

Cavani se charger de le frapper mais le ballon, en plus d’être trop lent, retombe pile dans les bras d’Hansen qui n’a qu’à le capter tranquillement.

Quel magnifique travail de Verratti qui s’amuse avec la défense d’Evian avant de se faire faucher dans l’axe, aux abords de la surface? Coup-franc dangereux!

Lucas Moura a l’air de se plaindre d’une jambe pendant que Nsikulu se relève après un contact viril avec Matuidi.

OUUUUUH l’attentat de Cabaye sur Nielsen. Carton jaune pour le Parisien.

L’arbitre revient sur la faute du défenseur d’Evian. Carton jaune logique pour Jonathan Mensah.

La frappe de Cavani ! Acroché par Mensah en début d’action, l’Uruguayen se relève et frappe à ras de terre aux 25 mètres. C’est hors-cadre.

Très belle combinaison entre Lucas et Aurier côté droit. L’ancien toulousain centre ensuite au deuxième poteau ou se trouvait Cavani, mais le ballon était trop long. Paris rôde autour de la surface d’ETG sans pour autant se montrer réellement dangereux.

Intervention hasardeuse de David Luiz alors qu’il semblait avoir le temps de jouer proprement. Sans doute des restes de Brésil-Allemagne.

On ne parlera jamais assez de l’assurance et l’élégance de Verratti balle au pied. Jamais.

Le PSG monte petit à petit mais s’expose aux contres des locaux. Pour le moment, ce sont eux qui ont le plus approché la cage adverse.

Wass obtient le premier corner de la rencontre après un bon pressing sur Pastore. Le coup de pied de coin ne donne rien mais ETG garde le ballon.

C’est parti à Annecy!

Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy.

Pascal Dupraz et ses hommes ont quant à eux le moral en berne au moment de recevoir le double-champion de France en titre. La semaine dernière, ils ont pris un set (6-2) à Rennes.

Pas d’Ibrahimovic ni de Thiago Silva du côté parisien. En revanche, il faut noter la première titularisation de Serge Aurier sur le côté droit de la défense du PSG.

Salut les loustics, plus qu’un qu’une vingtaine de minutes avant le début du match opposant le PSG à la seule équipe qui le battra cette saison en Ligue 1.

Par

Articles en tendances
31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
  • C3
  • Barrages
  • OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)
10
Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !
  • Ligue 1
  • J22
  • Brest-OM
Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !

Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !

Revivez la victoire de Brest contre l'OM (1-0) !
Logo de l'équipe Nantes
04 Nicolas PALLOIS (fcn) - 23 Randal KOLO MUANI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Nantes and Paris Saint-Germain at Stade de la Beaujoire on February 17, 2024 in Nantes, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
04 Nicolas PALLOIS (fcn) - 23 Randal KOLO MUANI (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Football Club de Nantes and Paris Saint-Germain at Stade de la Beaujoire on February 17, 2024 in Nantes, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
  • Ligue 1
  • J22
  • Nantes-PSG (0-2)
Paris l’emporte aux forceps à Nantes

Paris l’emporte aux forceps à Nantes

Paris l’emporte aux forceps à Nantes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine