Sous les précipitations champenoises, Rémois et Clermontois ont livré une prestation longtemps sans grande saveur. Et au moment où on ne l’attendait plus, Ghislain Konan a allumé un pétard incroyable pour offrir la victoire au Stade de Reims.
Le promu se montre pourtant rapidement dangereux, mais Dossou ne cadre pas sur un très bon service d’Allevinah (5e), alors que ce dernier ne trouve pas la lucarne de Rajković (14e). Les deux seuls petits frissons de l’après-midi pour le portier serbe, malgré une possession plutôt à l’avantage de Clermont au fil d’un premier acte disputé sur un faible rythme. En face, Reims est bien à la peine pour créer le moindre danger, même si la lumière aurait pu venir d’Abdelhamid, auteur d’un superbe enchaînement qui force Djoco à une magnifique parade (40e). Dans la foulée, le but de Mbuku est logiquement refusé pour hors-jeu.
Changement tactique à la pause pour Óscar García avec un passage à trois derrière et l’entrée du feu follet Kebbal, qui ne tarde pas à se mettre en évidence avec un bon centre à destination d’El Bilal Touré, pas assez tranchant dans sa reprise (49e). Reims fait preuve d’un peu plus de maîtrise, mais pèse toujours bien trop peu offensivement pour espérer quoi que ce soit, à l’image de cette frappe de Konan qui s’envole directement en tribunes (70e). Mais alors que le public présent dans les tribunes de Delaune commençait à perdre espoir, ce même Konan fait se lever le stade comme un seul homme d’une frappe téléguidée en pleine lucarne (1-0, 90e+2).
Junya ITO of Reims during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Reims at Parc des Princes on March 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Paris sportifs
Pronostic Clermont Reims : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Pronostic Clermont Reims : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.