S’abonner au mag
  • Italie
  • Milan

Nouvelle arrestation dans l’enquête « Doppia Curva » sur les ultras milanais

AC
7 Réactions
Nouvelle arrestation dans l’enquête «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Doppia Curva » sur les ultras milanais

Nouvel épisode de la grande enquête du parquet anti-mafia de Milan « Doppia Curva  » (deux virages, en VF) qui cible les tribunes ultras de l’Inter et de l’AC Milan. Comme raconté en longueur dans le numéro 232 de So Foot, ce coup de filet de la justice italienne a déjà permis l’arrestation de plusieurs dizaines d’ultras et de chefs ultras de l’Inter et de l’AC Milan comme Andrea Beretta, Marco Ferdico ou Luca Lucci après des luttes intestines ayant conduit à des meurtres, des trafics en tous genres et à l’infiltration de la mafia calabraise dans les tribunes de San Siro.

Selon l’ANSA, une nouvelle et récente mesure de détention provisoire a été prise envers Giuseppe Poerio, 32 ans, déjà en taule pour des histoires de drogues et pour avoir notamment tiré six coups de feu dans le cadre d’une rixe en juillet 2025. Mais Poerio dit « Pinna » est aussi dans le viseur de l’enquête Doppia Curva après avoir été balancé par Beretta. En effet, Beretta – ancien leader ultra nerazzurro, condamné pour meurtres et devenu collaborateur de justice – a raconté que Poerio avait été engagé par son ancien pote de tribunes Ferdico pour l’éliminer contre la modique somme de 100 000 euros. Rien que ça.

Une version confirmée par Ferdico et son propre père, emprisonné lui aussi, eux qui avaient reconnu devant la justice italienne que leur plan était de droguer Beretta, de l’endormir puis que « ce Pinna se serait occupé du reste ». Finalement, rien de tout cela ne s’était produit, Beretta ayant eu vent de l’affaire avant de se venger en assassinant Antonio Bellocco, allié de Ferdico, ex-chef ultra intériste et fils de la famille du même nom liée à la ’Ndrangheta, sur le parking d’une salle de sport de la banlieue milanaise. Cet événement avait conduit à la première salve d’arrestations de cette enquête Doppia Curva.

Plus glauque, c’est dur à imaginer.

Plusieurs semaines d’absence pour Lautaro Martínez

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Habib Beye va-t-il réussir à l'OM ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
59
94
20
Revivez Brest-Marseille  (2-0)
Revivez Brest-Marseille (2-0)

Revivez Brest-Marseille (2-0)

Revivez Brest-Marseille (2-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.