- C1
- Tirage
Les pires et les meilleurs tirages possibles pour le PSG, Lille et Lens en Ligue des champions

À vos préférences. Le PSG, Lille et Lens seront fixés sur leur sort pour la phase de poules de Ligue des champions ce jeudi, à 18 heures. Tous les regards seront tournés vers Monaco, où seront tirées les boules, alors que les plus impatients pourront multiplier les simulations pour voir à quelle sauce leur club préféré pourrait être mangé.
Un calendrier potentiellement très homogène
La nouvelle mouture en place depuis maintenant deux ans facilite les choses pour le tirage : chaque club affronte deux équipes de chaque chapeau, sans favoritisme. Alors, quel menu pour les trois représentants de l’Hexagone ? Il y a l’embarras du choix pour les adversaires du pot 1, où les cadors sont de sortie.
Dans le « pire » des cas, nos clubs frenchies pourraient se retrouver avec un programme de ce genre : Bayern Munich, Real Madrid, Dortmund, FC Porto, Naples, Bodø/Glimt (oui, oui), Côme et le Slavia Prague. C’était pire la saison dernière et rappelons qu’il est impossible d’affronter plus de deux clubs du même pays. Oubliez donc les tirages Arsenal et les deux Manchester, pour les fans de l’Angleterre.
Dans le « meilleur » des cas, un bon tirage pourrait ressembler à ceci : Inter, Atlético de Madrid, Real Betis, PSV, Shakhtar, Leipzig, Sabah et le Viking FK. Les chapeaux étant globalement très homogènes, il est bien sûr possible de faire vos meilleurs et pires scénarios à votre sauce.
Allez, à vous !
Les 36 équipes qualifiées pour la Ligue des championsCG



















































