Raymond …, c’est du poulet?
Selon la rumeur, Raymond Domenech est condamné quoi qu'il advienne. Après la Roumanie, il dégage. Guillotine, même si la France gagne 4-0 et que tous les buts sont inscrits en bicyclette sur des passes de Florent Malouda.
Débusqué le Raymond. Du balai. Bien fait. Pas trop tôt. Y’en a marre de ce bon à rien… “Enculé” va. Le voyage au pays de Dracula s’annonce donc comme une lente marche funéraire pour l’ami des astres.
Pour le remplacer, la rumeur – pour le moins insistante – parle de Didier Deschamps. Bien évidemment. Lobby 98, Gloria Gaynor et compagnie. La France qui gagne. Pire encore, Laurent Blanc pourrait plaquer la Girondine et prendre la sélection nationale sur le bureau d’Escalettes. La Dèche succéderait alors au Président à Bordeaux. Ben voyons… Et pourquoi pas Boghossian en adjoint?
Même si on n’est pas certain de l’existence de ce Lobby 98, il parait compliqué de ne pas faire appel à un de ces membres lorsque la France du foot est en péril. La Fédé avait bien tenté de garder le pouvoir en maintenant Raymond. Las, il n’est définitivement pas l’homme providentiel.
Y’a personne de bandant pour lui succéder, -c’est là tout le problème- mais franchement, ce ne serait pas un mal que Raymond s’en aille. Depuis le retour de Zidane et la mort de son fils Dhorasoo, il ne contrôle plus rien. Roue libre, arrogance, choix tactiques aléatoires, bouderies et demandes en mariage, c’est vraiment n’importe quoi. A croire que c’est sa loute qui décide, tellement les compos changent au gré des humeurs et des vents, voire des sorties de Pierre Ménès, et de la communication compliquée, comme en pleine période de menstruation.
Tout ce bordel pourrait être charmant, voire drôle, on serait les premiers à se marrer, mais c’est juste pathétique. En plus, Ray en prend plein la gueule, ça devient indécent. C’est pas qu’on l’aime bien, mais bon. Le seul avantage, c’est que tout le monde s’est bien fait les dents, ça pourra servir quand il s’agira de défoncer son successeur…
Reste que le calvaire approcherait de son terme. Selon la rumeur, même si la France gagne, bye bye Raymond. Alors quid de ce fameux contrat des 5 points après le match contre la Roumanie ? La Fédé dément, ce pacte n’existerait pas. Une manière de se préserver une sortie en cas de victoire des Bleus. D’ailleurs, ce mardi, contrairement à son habitude, Raymond ne s’est pas pointé au plan presse. Bizarre. Suspect. Chelou.
Les joueurs, eux, y étaient. L’avenir de Domenech ?
« On n’y pense pas » pour Yohann Gourcuff.
« Les objectifs principaux sont le match de samedi et la qualification pour la Coupe du Monde. Ce sont nos seules préoccupations. Je ne sais pas si le sélectionneur est en sursis, c’est vous qui le dites. Nous, on n’y pense pas » dixit Alou Diarra.
« Ce n’est pas notre histoire. Nous, on est sélectionnés, on n’est pas là pour se poser ce genre de questions. On en fait une totale abstraction » , selon Hatem Ben Arfa.
En clair, les joueurs se préoccupent de la qualification, pas de la tête à Raymond. Pas un pour sortir du bois et affirmer haut et fort qu’il va tout donner sur le terrain pour la survie de son coach, ce grand homme. Que dalle. Les mecs ne semblent pas vouloir sauver la peau d’un copain. Ils s’apprêtent simplement à jouer et attendent de voir. Alors soit ils s’en foutent, comme en témoignait l’absence de solidarité avec le chef lors de France/Serbie, soit ils savent déjà, Raymond serait bel et bien condamné.
« Si on change, ce sera mieux ? Qui peut en être sûr ? » William le Gunner n’a pas forcément tort. « Je suis pour la continuité » , continue la Gallas. « Tu pars avec quelqu’un, tu le gardes jusqu’au bout. Si on ne va pas à la Coupe du Monde, d’accord, tu changes. Mais pas avant » .
Sauf qu’une fois pas qualifié, il sera un peu tard pour changer. La dernière fois, au lieu de virer Raymond, on a rappelé Zizou, Claude Mc et Lilian.
Cette fois, ce sera pire, ce sera Dechamps et Blanc…Pour la qualification à la Coupe du Monde 2016, s’il a pas cané d’ici-là, on rappellera p’tet même Jacquet.
En définitive, la question de la succession de Raymond pourrait se résumer en une phrase : « Tu préfères avoir une jambe en bois ou un oeil en mousse ? »
Method
Par