S’abonner au mag

Présentation C1 : Qui va sortir du Loft ?

Par
3 minutes
Présentation C1 : Qui va sortir du Loft ?

Présentation C1 : Qui va sortir du Loft ? On y est enfin. Tout ça pour ça. Ce soir seront connus les premiers véritables déçus de la saison. Les virés du Loft Champions League. Pas les éliminés des poules, non. Les vrais losers, ceux qui jartent dès les huitièmes. Comme de par hasard, Lyon et Arsenal jouent ce soir...

Manchester – Lyon

Perrin passe son grand oral. Au bout du tunnel, l’exploit dont rêve tout Lyon, Lacombe et Aulas en tête. Toutefois, soyons honnêtes, ce sera pas du gâteau. Et pas seulement parce que c’est Madchester en face.

Perrin ne semble pas tout à fait tenir son effectif en ce moment. Les deux Ben en particulier se la joueraient bien sauveurs de tout un peuple, quitte à se la jouer solo avant tout.

Toutefois, puisque Lyon est obligé de marquer, Alain va devoir composer. Ben et Nuts seront associés devant, prêts à foutre le feu. Govou sera à droite. Au milieu, Toulalan assurera le métier, Juni l’ouvrage et Kimi-le-rouge la couverture côté Grosso, ce qui paraît évidemment une solution plus cohérente que de faire défendre Ben Arfa.

Le sempiternel 433 lyonnais tendra ce soir vers le 442, une sorte de schéma bâtard, un truc qui va donc forcément bien à Lyon ; la principale raison de se réjouir en attendant le coup d’envoi.

De se rassurer, c’est moins sûr. Côté Ferguson, la donne est simple, on aligne les plus véloces et précoces (Anderson, Carrick, Christiane, Super Nanny, l’apache, la vache) et on se la joue baby-foot. Score à battre : 7-1.

Milan – Arsenal

L’histoire ou le futur ? Duel de générations, d’état d’esprit, de cultures. L’hospice de grabataires lombard accueille l’Ajax d’Arsenal. La donne est simple : celui qui impose son rythme prendra un avantage certain. Si ça joue au pas, Milan. Si ça cavale, Arsenal. Mais Kaka quand même. Si certains estiment que les Anglais frapperont fort ce soir, c’est vrai qu’ils sont mignons cette année, d’autres savent. Suffit de se rappeler de l’an passé. Eindhoven avait éliminé les scouts toujours de Wenger. Milan avait blacklisté ManU, « pas de basket les mecs, vous rentrez pas » , pour aller triompher en costume Armani. Toi t’es trop VIP.

Barcelone – Glasgow

Aucun suspense. Mis à part la composition catalane. Et encore. La presse locale, le dernier résultat en date (défaite 4-2 sous matelassiers), son altesse Johan Cruyff et le souffle de José ont bien fait comprendre à Rijkaard que le turnover ça va deux minutes mais que bon, faut pas déconner.

Les meilleurs joueront. Iniesta, plus cinglant que Xavi en ce moment, devrait être titulaire. Henry fera évidemment banquette, le trio REM sera aligné. Ronnie fera un bon match. Yaya retrouvera sa place de condor du milieu. Et, en beau perdant, le Celtic applaudira à la fin. Heureux d’être là. Sympa.

Seville – Fenerbahce

Atomisation probable. Séville en veut à mort, à mort, à mort. Du sang sur le dance-floor. Ambiance corrida au programme, le taureau Fenerbahce va prendre cher. Avec Escudé, y’aura au moins un Français en quarts. C’est déjà ça.

Simon Capelli

Au fait, c’est quoi cette Coupe intercontinentale ?

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine