S’abonner au mag

Premier League, acte 17

Par
3 minutes
Premier League, acte 17

Le Big Four solidaire dans le match nul, un siècle de buts pour Anelka, deux Madjer, et Bernard Mendy qui, encore une fois, a presque marqué : la dix-septième journée de Premier League et ses 25 transformations ont fait le jeu d'Aston Villa...

Pas la première fois que ça arrive cette saison… Les quatre membres du Big Four ont effectué le même mouvement ce week-end en faisant match nul, chacun à leur façon. Liverpool a opté pour le coup de frayeur lors de la réception de Hull City. Menés 0-2 à la 22e par les Tigers, dont un but contre son camp de Carragher provoqué par Bernard Mendy, les Reds sont revenus dans les dix minutes suivantes via le réalisme de Steven Gerrard, rarement gêné par la pitié quand il faut marquer de près. De même lorsqu’il s’agit de son portefeuille, confronté à la crise, Stevie G fait désormais payer les places à ses proches. Bien que Liverpool signe là son troisième nul à domicile consécutif, Chelsea n’arrive toujours pas à profiter de ce coup de frein pour doubler.

Malgré le centième but d’Anelka en Angleterre, son quatorzième cette saison, les Blues ont calé à Stamford Bridge. La faute à Craig Bellamy, qui avait ouvert la marque. Un joli point pour Gianfranco Zola, le coach des Hammers, de retour chez lui, à Chelsea. Son équipe ne décolle toujours pas, parquée à la quinzième place, mais lui savourera ce nul au guidon de son avion personnel, qu’il pilote fréquemment pour décompresser. Au troisième rang, Manchester United en voudra à Cristiano Ronaldo d’avoir mis la main sur le contrôle amenant son but refusé. Du coup, 0-0 à Tottenham, Dimitar Berbatov loupe son retour à Londres, et les fans mancuniens auront certainement revu un peu de David Beckham dans le pied de David Bentley, le joueur des Spurs.

Enfin, le dernier élève du Big Four, Arsenal, est tombé dans le piège le plus connu de l’Histoire du Football. En déplacement à Midlesbrough, les Gunners ont perdu deux points sur un but signé Jérémie Aliadière. Le coup du joueur qui plante contre son ancien club…Les deux formations se retrouveront dès le 31 décembre puisqu’elles se disputent le même sex-toy pour le prochain mercato : Steven Defour, élu “Joueur de l’Année” en Belgique. Les mioches d’Arsene Wenger sont… bah, cinquièmes. Parce que ce lundi matin, Aston Villa est quatrième. Et rien que pour le duo Ashley Young – Gabriel Agbonlahor, c’est mérité. Un but pour le premier, un doublé pour le deuxième, chacun une passe décisive pour l’autre, et c’est Bolton, malgré une talonnade d’Elmander, qui meurt 4-2 chez les Villans. Martin O’Neill, leur coach, ne doute plus de rien : « Vous parlez de Cristiano Ronaldo et de Messi. Est-ce que Ashley Young est dans cette catégorie ? Oui. Je viens juste de le mettre dedans » . Au même moment, Juande Ramos inscrit son nom sur la liste de courses du Real Madrid pour la fin de l’année.

À l’arrière du peloton, Manchester City fait marche arrière toute, perd à la maison contre Everton, et s’assied à deux points de la zone rouge. Premier reléguable, Newcastle donne un masterclass sur le pelouse de Portsmouth. 0-3, et le retour de David « Calamity » James, pas vraiment à l’heure sur les trois réalisations. Avec un bon Djibril Cissé, auteur de son septième but de l’exercice, un penalty très fort plein axe, Sunderland explose le dernier, WBA, quatre à néant. Blackburn continue de sombrer, à Wigan cette fois. 3-0 et une Madjer d’Emile Heskey. Paul Ince, entraîneur des Rovers, pourra se changer les idées en jouant à la console avec ses enfants – bien que ses derniers soient accrocs aux jeux… de foot.

Pour finir, le comble de la semaine. Owen Hargreaves, de Manchester United, et James Vaughan, d’Everton, doivent se faire opérer du genou. L’intervention attendra : le spécialiste qui s’occupe d’eux vient de se casser le bras en skiant.

Tous les scores :

Middlesbrough – Arsenal : 1-1

Stoke City – Fulham : 0-0

Sunderland – West Bromwich Albion : 4-0

Aston Villa – Bolton : 4-2

Liverpool – Hull City : 2-2

Manchester City – Everton : 0-1

Wigan – Blackburn : 3-0

Tottenham – Manchester Utd : 0-0

Portsmouth – Newcastle : 0-3

Chelsea – West Ham : 1-1

Pierre Maturana

Les notes d’Arsenal-Monaco

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez la défaite de Monaco à Arsenal  (3-0)
Revivez la défaite de Monaco à Arsenal (3-0)

Revivez la défaite de Monaco à Arsenal (3-0)

Revivez la défaite de Monaco à Arsenal (3-0)
32
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine